Titre | Evaluation of a catalyzed diesel particulate filter coated by a mixture of novel soot oxidation and DeNOx catalysts using a tier 2 diesel engine, Progress Report: phase 3 |
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Licence | Veuillez noter que la Licence du gouvernement
ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures. |
Auteur | Caravaggio, G; Nossova, L ; Young, D A; Rubeli, B |
Source | Centre canadien de la technologie des minéraux et de l'énergie, ENERGIE/BIOLAB rapport de la division 2022-01, 2022, 53p. Accès ouvert |
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Année | 2022 |
Éditeur | Ressources naturelles Canada |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
Media | numérique; en ligne |
Formats | pdf |
Sujets | carburants diesel; oxydation; génie pétrolier; oxydes; azote; gaz carbonique; hydrocarbures; établissement de modèles; combustibles fossiles; Sciences et technologie |
Illustrations | diagrammes schématiques; tableaux; photographies; graphiques; graphiques |
Programme | CanmetÉNERGIE - Ottawa
Bioénergie |
Diffusé | 2022 04 01; 2022 11 02 |
Résumé | (Sommaire disponible en anglais seulement) The effectiveness of dual catalyzed diesel particulate filters (CDPF) to simultaneously oxidize diesel particulate matter (DPM) and reduce oxides of
nitrogen (NOx) using selective catalytic reduction (SCR) was examined on an engine connected to a dynamometer. CanmetENERGY provided one dual catalyzed diesel particulate filter (CDPF) for this study. Balance point temperature was determined on the
CDPF according to DECSE program [1]. The CanmetENERGY CDPFs (further referred to as CDPF in the report) showed some capacity to oxidize diesel particulate matter. The balance point temperature (BPT) for the CanmetENERGY CDPF was found at
394°C. Progressive load test (PLT) on the CDPF showed a weak relationship between catalyst inlet temperature and catalyst activity as determined by increases and decreases in base engine emission concentrations. ISO 8178-C1 8-Mode testing was
performed on the CDPF as an alternative emission test to simulate engine operation in mining environment. The effectiveness of the CDPF for DPM removal was found to be 88%. Over the 8-Mode testing cycle, the SCR catalytic component was only able to
achieve an integrated reduction in NOx emissions of 15%. Although total NOx reduction was poor, the CDPF system was able to achieve an 84% reduction of NO2. Finally, the determined CDPF BPT of 394°C is comparable for similar systems. However,
the system did not regenerate completely, leaving DPM retained in the CDPF. |
Sommaire | (Résumé en langage clair et simple, non publié) CanmetÉNERGIE a développé une technologie catalytique novatrice qui vise à éliminer simultanément les émissions d'oxydes nitreux (NOx) et de
matières particulières diesel (MPD) et à réduire la taille globale des systèmes d'échappement diesel. Cela a été fait en chargeant dans un filtre à paroi (filtre à particules) un catalyseur de réduction catalytique sélective de NOx et un catalyseur
d'oxydation de MDP. L'objectif de ce projet était d'évaluer la capacité de ce nouveau filtre à particules diesel catalysé (FPDC) à réduire les émissions de NOx et de DPM lors d'un essai moteur. Le catalyseur a été testé en l'installant sur un moteur
relié à un dynamomètre. Au cours de l'essai, une température de point d'équilibre (TPE) a été obtenue et la quantité de NOx éliminée a été déterminée. Le TPE est indicatif de la performance d'élimination de la suie d'un FPDC. Elle est définie comme
la température à laquelle le FPDC élimine la suie par oxydation à la même vitesse que celle qui se dépose dans le convertisseur. Le TPE du FPDC a été déterminé (ca 394°C) et est comparable à des systèmes similaires. Le FPDC a permis une réduction des
émissions de NOx de 15 %. Bien que la réduction totale de NOx ait été faible, le système CDPF a pu atteindre une réduction de 84 % de NO2. |
GEOSCAN ID | 330902 |
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