Titre | Application of remotely piloted aircraft systems (RPAS) to regional airborne geophysical mapping: a concept study |
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Licence | Veuillez noter que la Licence du gouvernement
ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures. |
Auteur | Fortin, R ; Coyle,
M; Oneschuk, D ; Boulanger, O; Grenier, A; Harvey, B; Ouellet,
M |
Source | Commission géologique du Canada, Présentation scientifique 136, 2022, 17p., https://doi.org/10.4095/330010 Accès ouvert |
Image |  |
Année | 2022 |
Éditeur | Ressources naturelles Canada |
Réunion | Society of Exploration Geophysicists Summit on Drone Geophysics 2021; Novembre 2-5, 2021 |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.4095/330010 |
Media | numérique; en ligne |
Liens | readme
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Formats | pdf; rtf; docx (Microsoft® Word®) |
Province | Nunavut |
SNRC | 47C/13; 47C/14; 47C/15; 47C/16; 47D/13; 47D/14; 47D/15; 47D/16; 47E; 47F |
Région | île de Baffin; Gifford River |
Lat/Long OENS | -88.0000 -80.0000 71.0000 69.7500 |
Sujets | levés géophysiques; levés aéromagnétiques; levés aéromagnétiques; levés radiométriques aéroportés; levés par rayons gamma aériens; instruments d'observation; essai de matériel; véhicules aériens;
Gouvernement fédéral; Programme fédéral; Lignes directrices; Spécification; Contrôle de la qualité; géophysique; Sciences et technologie; Nature et environnement; Gouvernement et vie politique |
Illustrations | captures d'écran; photographies; cartes de localisation; cartes géolscientiques généralisées; tableaux |
Programme | GEM-GéoNord : La géocartographie de l'énergie et des minéraux Coordination du programme GEM |
Diffusé | 2022 05 10 |
Sommaire | (Résumé en langage clair et simple, non publié) La géophysique aéroportée est un outil essentiel pour la cartographie et l'exploration géologique au Canada. Elle fournit de l'information clé à
propos du sous-sol sur de larges étendues éloignées en une période de temps relativement courte. Récemment, la recherche sur l'utilisation d'aéronefs télépilotés (ATP) pour des applications géoscientifiques a suscité beaucoup d'intérêt. La
technologie des ATPs pourraient fournir une alternative plus efficace et moins couteuse aux aéronefs traditionnels, et ce, avec une empreinte environnementale réduite. Néanmoins peu d'études de cas ont été publiées et une évaluation formelle de
l'utilisation d'ATPs pour la géophysique aéroportée régionale n'a pas encore été produite. Dans le cadre du projet GEM-P-050 'Étude de concept sur l'utilisation d'aéronefs téléportés pour la géophysique aéroportés', un concept d'opération
préliminaire sur l'utilisation d'ATPs pour la géophysique aéroportée a été conçu. Des défis clé ont été identifiés et sont reliés à l'intégration des senseurs géophysiques au système d'ATP. Des développements ciblés sont requis pour assurer la
transition des opérations de géophysique aéroportée vers l'utilisation d'ATP. |
GEOSCAN ID | 330010 |
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