Titre | Feasibility analysis of refuelling infrastructure for compressed renewable natural gas long-haul heavy-duty trucks in Canada |
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Auteur | Yaïci, W ; Longo,
M |
Source | V001T01A003, 2021 p. 1-11, https://doi.org/10.1115/ES2021-62478 |
Image |  |
Année | 2021 |
Séries alt. | Ressources naturelles Canada, Contribution externe 20210530 |
Éditeur | American Society of Mechanical Engineers (ASME) |
Réunion | ASME 2021 15th International Conference on Energy Sustainability, ES 2021; virtual; juin 16-18, 2021 |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.1115/ES2021-62478 |
Media | papier; en ligne; numérique |
Formats | pdf |
Province | Canada; Colombie-Britannique; Alberta; Saskatchewan; Manitoba; Ontario; Québec; Nouveau-Brunswick; Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard; Terre-Neuve-et-Labrador; Territoires du Nord-Ouest; Yukon;
Nunavut |
SNRC | 1; 2; 3; 10; 11; 12; 13; 14; 15; 16; 20; 21; 22; 23; 24; 25; 26; 27; 28; 29; 30; 31; 32; 33; 34; 35; 36; 37; 38; 39; 40; 41; 42; 43; 44; 45; 46; 47; 48; 49; 52; 53; 54; 55; 56; 57; 58; 59; 62; 63; 64; 65;
66; 67; 68; 69; 72; 73; 74; 75; 76; 77; 78; 79; 82; 83; 84; 85; 86; 87; 88; 89; 92; 93; 94; 95; 96; 97; 98; 99; 102; 103; 104; 105; 106; 107; 114O; 114P; 115; 116; 117; 120; 340; 560 |
Sujets | gaz; Analyse coût-bénéfice; Analyse économique; Prévision; Vente; Camion; Développement durable; Sciences et technologie; Transport |
Illustrations | diagrammes; graphiques; tableaux; diagrammes |
Programme | CanmetÉNERGIE - Ottawa Bâtiments et groupe des renouvelables - Les systèmes d'énergie hybride |
Diffusé | 2021 06 16 |
Résumé | (disponible en anglais seulement) With environmental concerns and limited natural resources, there is a need for cleaner sources of energy in the transportation sector. Renewable natural gas
(RNG) is being considered as a potential fuel for heavy-duty applications due to its comparable usage to diesel and gasoline in vehicles. The idea of compressed RNG vehicles is being proposed especially because it will potentially significantly
reduce harmful emissions into the environment. This initiative is taken in order to decrease vehicle emissions and support Canada's commitments to the climate plans reinforcing active transportation infrastructure, in concert with new transit
infrastructure, and zero emission vehicles. This study examines the feasibility of implementing a nationwide network of compressed RNG refuelling infrastructure in order to accommodate a conversion of Canada's long-haul, heavy-duty truck fleet from
diesel fuel to RNG. Two methods, Constant Traffic and Variable Traffic, along with data about compressed RNG infrastructure and vehicles, were developed and used to predict fuelling requirements for Canada's long-haul, heavy-duty truck fleet. Then, a
detailed economic analysis was conducted on various test cases to estimate how different variables impact the final selling price of RNG. This provided insight with the understanding of what factors go into pricing RNG and if it can compete against
diesel in the trucking market. Results disclosed that the cost to purchase RNG is the greatest factor in the final selling price of compressed RNG. Due to the variability in RNG production however, there is no precise cost, which makes predictions
difficult. However, results revealed that it is possible for compressed RNG to be competitive with diesel, with the mean compressed RNG price being 16.5% cheaper than diesel, before being taxed. Future studies should focus on the feasibility of the
production of RNG and the associated costs, with emphasis on the Canadian landscape. An in-depth analysis on operational and maintenance costs for compressed RNG refuelling stations may also provide predictions that are more accurate. |
Sommaire | (Résumé en langage clair et simple, non publié) Compte tenu des préoccupations environnementales et des ressources naturelles limitées, le secteur des transports a besoin de sources d'énergie
plus propres. Le gaz naturel renouvelable (GNR) est considéré comme un carburant potentiel pour les camions lourds en raison de son utilisation comparable au diesel et à l'essence dans les véhicules. L'idée de véhicules RNG compressés est proposée
notamment parce qu'elle réduira potentiellement de manière significative les émissions nocives dans l'environnement. Cette étude examine la faisabilité de la mise en D'oeuvre d'un réseau national d'infrastructure de ravitaillement en GNR comprimé
afin de permettre la conversion du parc de camions lourds long-courriers du Canada, remplaçant le carburant diesel par le GNR. Deux méthodes basées sur le trafic constant et sur le trafic variable, ont été développées et utilisées pour prévoir les
besoins en carburant du parc de camions lourds long-courriers du Canada. Ensuite, une analyse économique détaillée a été menée sur divers cas tests pour estimer l'impact de différentes variables sur le prix de vente final du GNR. Les résultats ont
révélé que le coût d'achat du GNR est le facteur le plus important dans le prix de vente final du GNR compressé. Cependant, en raison de la variabilité de la production de GNR, il n'y a pas de coût précis, ce qui rend les prévisions difficiles.
Cependant, les résultats ont révélé qu'il est possible que le GNR comprimé soit compétitif par rapport au diesel, le prix moyen du GNR comprimé étant 16,5 % moins cher que le diesel. Les études futures devraient se concentrer sur la faisabilité de la
production de GNR et les coûts associés. Une analyse approfondie des coûts d'exploitation et de maintenance des stations de ravitaillement en GNR comprimé pourrait également fournir des prévisions plus précises. |
GEOSCAN ID | 329420 |
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