Titre | Electrification opportunities in the medium- and heavy-duty vehicle segment in Canada |
| |
Auteur | Ribberink, H; Wu, Y ; Lombardi, K; Yang, L |
Source | World Electric Vehicle Journal vol. 12, issue 86, 2021 p. 1-14, https://doi.org/10.3390/wevj12020086 Accès ouvert |
Image |  |
Année | 2021 |
Séries alt. | Ressources naturelles Canada, Contribution externe 20210291 |
Éditeur | MDPI |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.3390/wevj12020086 |
Media | papier; en ligne; numérique |
Formats | pdf |
Province | Colombie-Britannique; Alberta; Saskatchewan; Manitoba; Ontario; Québec; Nouveau-Brunswick; Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard; Terre-Neuve-et-Labrador; Territoires du Nord-Ouest; Yukon; Nunavut;
Canada |
SNRC | 1; 2; 3; 10; 11; 12; 13; 14; 15; 16; 20; 21; 22; 23; 24; 25; 26; 27; 28; 29; 30; 31; 32; 33; 34; 35; 36; 37; 38; 39; 40; 41; 42; 43; 44; 45; 46; 47; 48; 49; 52; 53; 54; 55; 56; 57; 58; 59; 62; 63; 64; 65;
66; 67; 68; 69; 72; 73; 74; 75; 76; 77; 78; 79; 82; 83; 84; 85; 86; 87; 88; 89; 92; 93; 94; 95; 96; 97; 98; 99; 102; 103; 104; 105; 106; 107; 114O; 114P; 115; 116; 117; 120; 340; 560 |
Lat/Long OENS | -141.0000 -50.0000 90.0000 41.7500 |
Sujets | Véhicule; Véhicule électrique; Carburant de remplacement; Sciences et technologie |
Illustrations | organigrammes; tableaux; graphiques |
Programme | CanmetÉNERGIE - Ottawa Bâtiments et groupe des renouvelables - Les systèmes d'énergie hybride |
Diffusé | 2021 06 11 |
Résumé | (disponible en anglais seulement) The medium- and heavy-duty (MD/HD) vehicle sector is a large emitter of greenhouse gases. It will require drastic emissions reductions to realize a net-zero
carbon future. This study conducts fourteen short feasibility investigations in the Canadian context to evaluate the merits of battery electric or hydrogen fuel cell alternatives to conventional city buses, inter-city buses, school buses, courier
vehicles (step vans), refuse trucks, long-haul trucks and construction vehicles. These “clean transportation alternatives” were evaluated for practicality, economics, and emission reductions in comparison to their conventional counterparts.
Conclusions were drawn on which use cases would be best suited for accelerating the transformation of the MD/HD sector. |
Sommaire | (Résumé en langage clair et simple, non publié) Les véhicules électriques à batterie et les véhicules à pile à hydrogène ont le potentiel de réduire considérablement les émissions des
véhicules moyens et lourds. Quatorze études succinctes ont été menées pour évaluer dans quelle mesure les véhicules électriques à batterie ou les véhicules à pile à hydrogène pourraient remplacer les autobus urbains, les autobus scolaires, les
autocars, les véhicules de messagerie (fourgonnettes), les camions à ordures, les camions long-courriers et les véhicules de construction classiques à moteur diesel. |
GEOSCAN ID | 328946 |
|
|