Titre | Benchmarked RADARSAT-2, SENTINEL-1 and RADARSAT Constellation Mission change-detection monitoring at North Slide, Thompson River valley, British Columbia: ensuring a landslide-resilient National Railway
network / Standardisation de la détection des changements au site North Slide, vallée de la Rivière Thompson (Colombie-Britannique) au moyen des données de RADARSAT-2, SENTINEL-1 et de la Mission RADARSAT Constellation: assurer la résilience du
réseau ferroviaire national aux glissements de terrain |
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Auteur | Huntley, D ;
Rotheram-Clarke, A ; Cocking, R ; Joseph, J |
Source | Canadian Journal of Remote Sensing 2021 p. 1-22, https://doi.org/10.1080/07038992.2021.1937968 Accès ouvert |
Image |  |
Année | 2021 |
Séries alt. | Ressources naturelles Canada, Contribution externe 20210046 |
Éditeur | Bellwether Publishing, Ltd. |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.1080/07038992.2021.1937968 |
Media | papier; en ligne; numérique |
Formats | pdf; html |
Province | Colombie-Britannique |
SNRC | 92I/11 |
Région | Thompson River |
Lat/Long OENS | -121.3333 -121.2167 50.7167 50.6333 |
Sujets | glissements de terrain; analyses de la stabilité des pentes; glissements de pentes; glissements; télédétection; imagerie par satellite; méthodes radar; levés photogrammétriques; géodésie par satellite;
bathymétrie; sediments; dépôts glaciaires; tills; Infrastructure; Réseau ferroviaire; surveillance; détection de changements; véhicules aériens; Changement climatique; effets cumulatifs; Hydrologie; sédiments alluviaux; sédiments glaciolacustres;
sédiments fluvioglaciaires; géologie des dépôts meubles/géomorphologie; géophysique; géologie de l'environnement; hydrogéologie; Sciences et technologie; Nature et environnement; Santé et sécurité; Transport |
Illustrations | cartes de localisation; images satellitaires; photographies aériennes; photographies; organigrammes; tableaux; cartes géolscientiques généralisées; séries chronologiques; coupes
transversales |
Programme | Géoscience pour la sécurité publique Glissements de terrain terrestres |
Diffusé | 2021 06 27 |
Résumé | L'importance économique du corridor de transport ferroviaire dans la vallée de la rivière Thompson, en Colombie-Britannique, ainsi que la nécessité de comprendre et de gérer les risques pour la sécurité
liés aux glissements de terrain, font des enquêtes sur place sur les glissements de terrain une priorité stratégique pour le gouvernement fédéral et l'industrie ferroviaire. Ici, nous comparons et évaluons la concordance et la fiabilité des mesures
de mouvement du sol à partir de plusieurs approches complémentaires de surveillance du paysage. L'analyse interférométrique des ensembles de données radar à ouverture synthétique par satellite, les mesures du système mondial de navigation par
satellite, la photogrammétrie des véhicules aériens sans pilote et les observations au sol de référence fournissent des informations spatiales et temporelles de base précieuses sur le mouvement de la pente du pied de la glissière nord à proximité de
l'infrastructure ferroviaire critique. La surveillance des pentes instables et des infrastructures à risque est une pratique de gestion des risques rentable qui fournit également des informations géoscientifiques importantes pour aider à élaborer des
mesures d'atténuation et d'adaptation appropriées. |
Sommaire | (Résumé en langage clair et simple, non publié) La surveillance des pentes instables et des infrastructures à risque est une pratique de gestion des risques rentable qui fournit également des
informations géoscientifiques importantes pour aider à élaborer des mesures d'atténuation et d'adaptation appropriées. |
GEOSCAN ID | 328307 |
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