GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreQuébec City's environmental services adaptation plan
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2010 p. 24-25 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2010
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2010). Plan d'adaptation du service de l'environnement de la Ville de Québec, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceQuébec
SNRC21L/14
Lat/Long OENS -71.5000 -71.0000 47.0000 46.7500
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; tempêtes; modèles; économie d'énergie; dangers pour la santé; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); adaptation à l'environnement; planification; gestion intégrée; prévisions météorologiques; alerte météorologique; gestion de l'eau; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie; Éducation et formation
Illustrationsphotographs; location maps
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2010 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit le processus d'élaboration du Plan d'adaptation des services environnementaux de la ville de Québec qui couvre la gestion de la qualité de l'air, de l'eau et du sol, la gestion des arbres et de l'horticulture de la ville, et l'évaluation de la qualité de l'eau (potable et usée). La ville a examiné les tendances antérieures et les prévisions climatiques et a procédé à des consultations à l'interne avec des employés du Services de l'environnement. Quatre-vingt-huit stratégies d'adaptation ont été ciblées pour l'ensemble des activités du Services de l'environnement de la ville de Québec. La plus grande priorité étant accordée aux mesures portant sur la qualité et la disponibilité de l'eau. Le processus qui a mené à l'élaboration du plan d'adaptation du Service de l'environnement de la Ville a contribué à obtenir un soutien pour l'élaboration d'un plan d'adaptation à l'échelle municipale.
GEOSCAN ID327381