GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreToronto's heat health alert system
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2010 p. 22-23 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2010
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2010). Système d'alerte chaleur-santé de Toronto, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceOntario
SNRC30M/11; 30M/12; 30M/13; 30M/14
Lat/Long OENS -80.0000 -79.0000 44.0000 43.5000
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; tempêtes; modèles; économie d'énergie; dangers pour la santé; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); adaptation à l'environnement; planification; gestion intégrée; prévisions météorologiques; alerte météorologique; communauté urbaine; milieu urbain; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie; Éducation et formation
Illustrationsphotographs; location maps
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2010 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit, le système d'alerte chaleur-santé de la ville de Toronto, en Ontario, qui émet des alertes déclenchées par la probabilité d'une surmortalité liée à la chaleur. Le système est basé sur le lien historique entre les taux de mortalité et les conditions météorologiques. Il est conçu pour protéger les populations les plus vulnérables de la ville (c'est-à-dire les personnes âgées, les enfants, les sans-abri, les personnes dont la santé est à risque). Le plan d'intervention de Toronto en période de chaleur extrême a permis de faire connaître davantage les problèmes liés à ce phénomène, de contribuer à l'élaboration de nouveaux programmes et de nouvelles mesures pour combattre l'effet d'îlot de chaleur urbain, et de faciliter la collaboration avec divers services municipaux, des organisations et d'autres groupes locaux.
GEOSCAN ID327377