GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreProgramme d'économie d'eau de Regina
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2010 p. 18-19 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2010
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.français
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2010). Regina's water conservation program, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceSaskatchewan
SNRC72I/07; 72I/08; 72I/09; 72I/10
Lat/Long OENS-105.0000 -104.0000 50.7500 50.2500
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; tempêtes; modèles; économie d'énergie; injection d'eau; bassins versants; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); adaptation à l'environnement; planification; sécheresse; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie; Éducation et formation
Illustrationsphotographs; location maps; tables
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2010 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit le Programme d'économie d'eau de Regina, en Saskatchewan, qui a considérablement réduit sa consommation d'eau par habitant à l'aide d'une série de changements progressifs. La modification de la structure de prix, en vertu de laquelle les utilisateurs paient pour chaque mètre cube d'eau utilisée, est l'élément pilote de la réussite du programme. Cela démontre que les encouragements financiers, conjointement à une communication efficace, peuvent aider à gérer la demande en ressources rares. Même si ce programme ne constituait pas à l'origine une mesure d'adaptation aux changements climatiques, la gestion améliorée de l'eau a permis à la ville de devenir plus résiliente aux changements climatiques.
GEOSCAN ID327373