GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreEdmonton's urban forest management plan
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2010 p. 16-17 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2010
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2010). Plan d'aménagement de la forêt urbaine d'Edmonton, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceAlberta
SNRC83H/11; 83H/12
Lat/Long OENS-113.0000 -112.5000 53.7500 53.5000
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; tempêtes; modèles; économie d'énergie; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); adaptation à l'environnement; planification; organisme nuisible; sécheresse; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie; Éducation et formation
Illustrationsphotographs; location maps; tables
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2010 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit le plan d'aménagement de la forêt urbaine (PAFU) d'Edmonton, en Alberta, pour faire face aux menaces qui pèsent sur le couvert forestier urbain de la ville, telles que la sécheresse, les infestations d'insectes, les maladies et les tempêtes. Ce plan a été élaboré avec la participation et les directives régulières d'un groupe consultatif multilatéral composé de citoyens et de représentants de groupes d'intérêt concernés. En outre, l'unité forestière d'Edmonton et les pépinières locales continuent à tester différentes techniques et à effectuer des essais de résistance des arbres. Cette approche collaborative est l'un des points forts du PAFU, qui espère inverser la tendance à la forte perte d'arbres observée au cours des 10 dernières années.
GEOSCAN ID327370