GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreProgramme de gestion des eaux pluviales du metro Vancouver
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2010 p. 14-15 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2010
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.français
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2010). Metro Vancouver's stormwater management program, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92G/02; 92G/03; 92G/06; 92G/07
Lat/Long OENS-123.5000 -122.5000 49.5000 49.0000
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; tempêtes; modèles; économie d'énergie; combustion in situ; feux; dangers pour la santé; eaux de ruissellement; inondations; plaines d'inondation; bassins versants; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); adaptation à l'environnement; planification; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie
Illustrationsphotographs; location maps; tables
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2010 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit le Stormwater Interagency Liaison Group (SILG), qui comprend le Metro Vancouver, ses municipalités membres et des organismes provinciaux et fédéraux de protection de l'environnement. Le SILG facilite la coordination et l'échange des études communes liées à la gestion des eaux pluviales et a créé un modèle de stratégies adaptatives et souples propres aux bassins versants, appelé plan de gestion intégré des eaux pluviales (PGIEP). Approximativement 25 PGIEP ont été achevés, ce qui a conduit les municipalités à adopter des mesures telles que la rétention de pluie sur place, la naturalisation des cours d'eau, des objectifs de réduction du nombre total de zones imperméables et un meilleur accès public aux voies navigables. Un PGIEP est un outil qui améliore la capacité à faire face aux risques environnementaux, y compris ceux liés aux changements climatiques.
GEOSCAN ID327369