GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitrePlan de protection contre les feux de friches de la Ville de Kamloops
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2010 p. 12-13 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2010
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.français
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2010). City of Kamloops' wildfire protection plan, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92I/09
Lat/Long OENS-120.5000 -120.0000 50.7500 50.5000
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; tempêtes; modèles; économie d'énergie; combustion in situ; feux; dangers pour la santé; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); adaptation à l'environnement; planification; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie
Illustrationsphotographs; location maps; tables
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2010 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit le plan intégré de protection communautaire contre les feux de végétation de la ville de Kamloops, en Colombie-Britannique. L'objectif principal du plan était d'identifier les risques de pertes en vies humaines, en biens et de pertes environnementales attribuables à des feux de végétation, et de les atténuer grâce à une planification et une préparation efficace. Une évaluation des risques a été effectuée pour déterminer le volume et l'emplacement du combustible forestier et la menace qu'il représente pour les structures adjacentes. Les mesures de réduction des risques proposées dans le plan reposent sur les lignes directrices de réduction des risques FireSmart. Plusieurs défis demeurent, tels qu'ne gestion continue des forêts pour contrôler les niveaux de combustible forestier, et la mobilisation du public dans la réduction des risques de feu de végétation.
GEOSCAN ID327366