GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreRisk-based adaptation and community planning in Elkford, British Columbia
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2011 p. 1-3 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2011
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2011). Planification communautaire et adaptation aux facteurs de risque à Elkford, en Colombie-Britannique, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC82G/14; 82G/15; 82J/02; 82J/03
Lat/Long OENS-115.5000 -114.5000 50.2500 49.7500
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; changements du niveau de la mer; tempêtes; modèles; économie d'énergie; inondations; combustion in situ; feux; dangers pour la santé; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); adaptation à l'environnement; planification; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie
Illustrationsphotographs; location maps; tables
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2011 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit une stratégie d'adaptation locale à Elkford, en Colombie-Britannique, qui évalue les risques que posent les changements climatiques et détermine les mesures d'adaptation correspondantes. Une analyse fondamentale des informations existantes sur les impacts et les projections des changements climatiques a été utilisée pour concevoir des trajectoires d'impact, suivie d'une évaluation des risques afin de déterminer les vulnérabilités, les probabilités et la tolérance au risque. Au final, la stratégie a défini quatre buts primordiaux, neuf objectifs et vingt-six mesures, qui ont été directement intégrés dans le plan communautaire officiel. La communauté a identifié plusieurs leçons apprises qui ont été partagées pour aider d'autres communautés.
GEOSCAN ID327362