GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreIqaluit's sustainable subdivision
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2006 p. 22-23 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2006
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2006). Le lotissement durable d'Iqaluit, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceNunavut
SNRC25M/09; 25M/10; 25M/15; 25M/16
Lat/Long OENS -69.0000 -68.0000 64.0000 63.5000
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; changements du niveau de la mer; tempêtes; modèles; économie d'énergie; changement climatique; risque pour l'environnement; temps (météorologie); géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie
Illustrationsphotographs
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2006 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit la planification en 2003 d'un nouveau lotissement à Iqaluit au Nunavut. Le lotissement a été conçu en fonction d'objectifs précis de durabilité environnementale, y compris la prise en compte des conditions physiques et du microclimat du site. Les urbanistes ont collaboré avec un institut de recherche local pour recueillir des données sur le vent, qui seront utilisées pour orienter les bâtiments vers un écoefficacité optimale. Les impacts éventuels des changements climatiques ont été pris en compte pour décider des meilleures pratiques en matière d'égouts et de conduites d'eau. Les fonctionnaires municipaux ont hâte de poursuivre leur collaboration avec la communauté scientifique afin d'évaluer la capacité d'adaptation d'Iqaluit face aux risques liés au climat.
GEOSCAN ID327357