GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitrePlan d'adaptation aux changements climatiques de la collectivité de clyde River
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2010 p. 10-11 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2010
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.français
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2010). Clyde river's community climate change adaptation plan, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceNunavut
SNRC27F/08
Lat/Long OENS -69.0000 -68.0000 70.5000 70.2500
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; changements du niveau de la mer; tempêtes; modèles; inondations; potentiel d'inondation; pergélisol; changement climatique; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie
Illustrationsphotographs; tables; location maps
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2010 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit un projet pilote sur les processus intégrés de planification de l'adaptation à Clyde River, un petit hameau au nord-est de l'île de Baffin, Nunavut. Le projet a impliqué des membres de la communauté (y compris des élèves et des décideurs locaux), des scientifiques et des urbanistes. Une grande importance a été accordée au savoir traditionnel et savoir-faire local. Le produit final était un plan concis renfermant 38 mesures distinctes d'adaptation aux risques particuliers relevés par la collectivité (par exemple, la dégradation du pergélisol et l'imprévisible glace marine). Des leçons valables ont été tirées et sont intégrées aux processus de planification dans d'autres collectivités éloignées du Nord.
GEOSCAN ID327356