GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitrePlan d'adaptation aux changements climatiques de Dawson
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurRichardson, G R A; Division des impacts et de l'adaptation liés aux changements climatiques
SourceRapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire 2011 p. 1-3 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne
Image
Année2011
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.français
Mediapapier; en ligne; numérique
Référence reliéeCette publication est une traduction de Richardson, G R A; Climate Change Impacts and Adaptation Division; (2011). Dawson climate change adaptation plan, Rapport du Programme d'adaptation aux changements climatiques, Études de cas sur l'adaptation communautaire
Formatspdf
ProvinceYukon
SNRC116B/03
Lat/Long OENS-139.5000 -139.0000 64.2500 64.0000
Sujetseffets climatiques; climat; planification; gestion des ressources; changements du niveau de la mer; tempêtes; modèles; inondations; potentiel d'inondation; changement climatique; géologie de l'environnement; Gouvernement et vie politique; Santé et sécurité; Nature et environnement; Sciences et technologie
Illustrationsphotographs; tables; location maps
ProgrammeProgramme sur les impacts et l'adaptation liés aux changements climatiques, Programme Renforcer la capacité et l'expertise régionales en matière d'adaptation (RCERA)
Diffusé2011 01 01; 2020 11 13
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Cette étude de cas décrit le plan d'adaptation aux changements climatiques de 2007 de la ville de Dawson, au Yukon, qui soutient la planification et la prise de décisions locales en matière d'adaptation. Le plan s'est appuyé sur l'expérience et les connaissances des habitants et les a intégrées à des informations scientifiques, notamment des projections sur les changements climatiques pour la région (par exemple, dégel du pergélisol, étés plus secs, précipitations extrêmes, augmentation des risques d'incendie et d'inondation, périodes de gel-dégel des rivières plus précoces). Le rapport a identifié les sensibilités et les opportunités, évalué les risques et recommandé 43 actions. La ville a travaillé avec le Northern Climate ExChange, une organisation à but non lucratif basée au Yukon, et a engagé des représentants du gouvernement des Tr'ondëk Hwëch'in et de la Conservation Klondike Society.
GEOSCAN ID327353