GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreData product specifications for standardized groundwater datasets
TéléchargerTéléchargements
AuteurLétourneau, F; Audet-Gagnon, F; Boisvert, É; Brodaric, B
SourceCommission géologique du Canada, Dossier public 8584, 2020, 261 pages, https://doi.org/10.4095/325465 (Accès ouvert)
Image
Année2020
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentdossier public
Lang.anglais; français
DOIhttps://doi.org/10.4095/325465
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
Sujetsressources en eau souterraine; aquifères; unités hydrostratigraphiques; géologie du substratum rocheux; sediments; débits d'alimentation en eau; niveaux des eaux souterraines; géochimie des eaux souterraines; écoulement de la nappe d'eau souterraine; trous de mine; puits d'eau; hydraulique; utilisation de l'eau; Commission géologique du Canada; Programme de géoscience des eaux souterraines; Réseau d'information sur les eaux souterraines; spécification; norme; hydrogéologie; Sciences et technologie; Nature et environnement
Illustrationsflow diagrams; schematic representations; tables
ProgrammeGéoscience des eaux souterraines, Réseau d'information des eaux souterraines et dissémination
Diffusé2020 05 05
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
La communication de données et d'information sur les eaux souterraines pour une vaste région comme la masse continentale du Canada exige une approche cohérente et bien documentée. En raison de la diversité des aquifères et des différents objectifs des projets de cartographie des eaux souterraines, les méthodes pour rapporter l'information et les résultats sont très hétérogènes. En outre, les multiples organismes responsables de la gestion des eaux souterraines impliquent un niveau de complexité supplémentaire, ce qui entrave grandement la capacité de créer des produits de données globaux et nationaux sur les eaux souterraines, un des objectifs du Programme géoscientifique des eaux souterraines. Ce document est une compilation des définitions et de la documentation technique des 15 thèmes (couches) définis pour le Programme géoscientifique des eaux souterraines. Nommé spécifications de produits de données, il est basée sur la norme ISO 19131. Il définit les besoins d'un ensemble de données et fournit la base pour la production des données. Il aide également les utilisateurs potentiels à évaluer l'aptitude à l'utilisation d'un ensemble de données.
GEOSCAN ID325465