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TitreProactive Infrastructure Monitoring And Evaluation (PRIME) installation in Canada: protecting national railways by monitoring moisture in an active landslide near Ashcroft, British Columbia
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AuteurHuntley, D H; Bobrowsky, P T; MacLeod, R F; Cocking, R B; Joseph, J M R; Sattler, K; Elwood, D; Holmes, J L; Chambers, J E; Meldrum, P I; Wilkinson, P B; Hendry, M T; Macciotta, R
SourceCommission géologique du Canada, Dossier public 8548, 2019, 1 feuille, https://doi.org/10.4095/314548 (Accès ouvert)
Image
Année2019
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentdossier public
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.4095/314548
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92I/11NW; 92I/11SW
Lat/Long OENS-121.5000 -121.2500 50.7500 50.5000
Sujetsglissements de terrain; glissements de pentes; moyens de transport; interprétations géophysiques; résistivité électrique; diagraphie géophysique; établissement de modèles; instruments d'observation; milieu hydrologique; propriétés hydrologiques; géologie du substratum rocheux; caractéristiques structurales; fractures; lithologie; roches ignées; roches volcaniques; andésites; rhyolites; sediments; argiles; blocs; sables; silts; graviers; épandage fluvio glaciaire; eau souterraine; cisaillement; topographie; escarpements; rigoles; lithostratigraphie; températures au sol; météorologie; temperature; précipitation; eaux de surface; rivières; niveaux d'eau; infrastructure; réseau ferroviaire; gestion des risques; dépôts de versants; géologie des dépôts meubles/géomorphologie; géologie régional; géologie de l'ingénieur; géophysique; hydrogéologie
Illustrationslocation maps; photographs; geoscientific sketch maps; borehole logs; lithologic sections; time series; 3-D images
ProgrammeGéoscience pour la sécurité publique, Géo-risques marins
Diffusé2019 04 05
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
La surveillance des pentes instables est une pratique rentable de gestion des risques visant à garantir une infrastructure de transport résiliente, par exemple le réseau ferroviaire national. En surveillant les variations saisonnières de la résistivité du sol (aux courants électriques), nous définissons des trajectoires d'humidité et établissons des seuils pour la prévision de la rupture de talus dans le corridor de transport de la rivière Thompson.
GEOSCAN ID314548