GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreEigenvalue solution of arch dams: ADAD-IZIIS software
AuteurMircevska, V; Nastev, M; Hristovski, V; Bulajic, I
SourceGraðevinar vol. 70, issue 10, 2018 p. 881-890, https://doi.org/10.14256/JCE.1662.2016
Année2018
Séries alt.Ressources naturelles Canada, Contribution externe 20180291
ÉditeurCroatian Association of Civil Engineers
Documentpublication en série
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.14256/JCE.1662.2016
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
Sujetslogiciel; barrages; secousses séismiques; méthode d'analyses par elements finis; Méthodologie; géophysique; géologie de l'ingénieur
Illustrationsschematic representations; tables; 3-D models; sketch maps
ProgrammeEvaluation quantitiative du risque, Géoscience pour la sécurité publique
Diffusé2018 10 25
Résumé(non publié)
Les analyses sismiques en 3D de structures d'ingénierie complexes telles que les barrages d'arc sont basées sur la détermination d'une gamme de valeurs propres et de vecteurs propres associés. Malgré la variété des solutions numériques pratiques disponibles dans la littérature, la méthode de l'itération sous-espace a été trouvée pour offrir des solutions de valeurs propres efficaces et efficaces dans le temps appropriées pour les grands systèmes avec de grands degrés de liberté. Cet article présente les principes théoriques de la méthode d'itération sous-espace mise en ¿uvre dans le logiciel ADAD-IZIIS existant pour les analyses par éléments finis des arcs-barrages. Un exemple de validation d'eigensolution montre un accord important avec le logiciel commercial SAP 2000 v.14.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Une méthode a été proposée pour l'analyse sismique de structures d' ingénierie complexes telles que les barrages d 'arcs. Cet article présente le contexte théorique et l'exemple de validation de la solution qui montre un accord significatif avec le logiciel commercial standard.
GEOSCAN ID313092