GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreSea-level change
AuteurJames, T
SourcePresentations: Expert Forum on Coastal Transportation Infrastructure; 2018 p. 1-28 (Accès ouvert)
LiensOnline - En ligne (PDF, 1.78 MB)
Année2018
Séries alt.Ressources naturelles Canada, Contribution externe 20180124
ÉditeurMarine Environmental Observation Prediction and Response (MEOPAR)
RéunionExpert Forum on Coastal Transportation Infrastructure; Vancouver, BC; CA; mai 16-17, 2018
Documentsite Web
Lang.anglais
Medianumérique; en ligne
Référence reliéeCette publication est reliée les publications suivantes
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique; Région extracotière de l'ouest
RégionOcéan Pacifique
Lat/Long OENS-140.0000 -122.0000 60.0000 48.0000
Sujetschangements du niveau de la mer; effets climatiques; météorologie; tempêtes; inondations; milieu côtièr; gestion côtière; nappes glaciaires; soulèvement de la croûte; géodésie; isostasie; compensation isostatique; évolution tectonique; établissement de modèles; Calotte glaciaire de l'Antarctique; changement climatique; lignes directrices; étude d'impact; infrastructure; système de positionnement global; émissions atmosphériques; géologie de l'environnement; géophysique; tectonique; Nature et environnement; Santé et sécurité
Illustrationsséries chronologiques; photographies; images satellitaires; graphique à barres; cartes géolscientiques généralisées
ProgrammeGéosciences de changements climatiques, Infrastructure côtière
Diffusé2018 05 01
Résumé(non publié)
Il s'agissait d'une présentation orale donnée lors d'un forum. Les messages clés (final 2 diapositives) sont:
-les projections au niveau de la mer sont robustes jusqu'à environ 2050 et ne dépendent pas fortement du scénario.
-les résultats récents mettent en évidence l'importance de l'atténuation des émissions de carbone - une forte atténuation permettra d'éviter les valeurs extrêmes de l'élévation mondiale du niveau de la mer montrée aujourd'hui
-les lignes directrices de la BC se situent au-dessus des projections AR5 du GIEC et offrent une mesure de sécurité; conçu pour être revu périodiquement à la lumière de nouvelles découvertes scientifiques.
-les résultats scientifiques émergents indiquent que des quantités d'élévation du niveau de la mer beaucoup plus grandes que celles données dans le GIEC AR5 est possible.
-des mesures d'adaptation devraient être entreprises dans le contexte de la tolérance au risque - pour une faible tolérance au risque d'élévation du niveau de la mer, choisir improbable, valeur élevée de l'élévation du niveau de la mer.
- p. ex., usine de production (Parris et coll., 2012)
-l'adaptation est un processus-choisissez aucune option de regrets (si possible), où des ajustements peuvent être faits à l'avenir.
Sommaire(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Il s'agissait d'une présentation orale donnée lors d'un forum. Les messages clés (final 2 diapositives) sont: -les projections au niveau de la mer sont robustes jusqu'à environ 2050 et ne dépendent pas fortement du scénario. -les résultats récents mettent en évidence l'importance de l'atténuation des émissions de carbone - une forte atténuation permettra d'éviter les valeurs extrêmes de l'élévation mondiale du niveau de la mer montrée aujourd'hui -les lignes directrices de la BC se situent au-dessus des projections AR5 du GIEC et offrent une mesure de sécurité; conçu pour être revu périodiquement à la lumière de nouvelles découvertes scientifiques. -les résultats scientifiques émergents indiquent que des quantités d'élévation du niveau de la mer beaucoup plus grandes que celles données dans le GIEC AR5 est possible. -des mesures d'adaptation devraient être entreprises dans le contexte de la tolérance au risque - pour une faible tolérance au risque d'élévation du niveau de la mer, choisir improbable, valeur élevée de l'élévation du niveau de la mer. - p. ex., usine de production (Parris et coll., 2012) -l'adaptation est un processus-choisissez aucune option de regrets (si possible), où des ajustements peuvent être faits à l'avenir.
GEOSCAN ID308387