GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreGeological Survey of Canada Bedrock Mapping and Stratigraphic Studies, Shield to Selwyn transect, Northwest Territories.
AuteurFallas, K M; MacNaughton, R B
Source45th Annual Yellowknife Geoscience Forum Abstracts; par Irwin, D; Gervais, S D; Terlaky, V; 2017 p. 96-97
LiensOnline - En ligne (1.7 MB)
Année2017
Séries alt.Ressources naturelles Canada, Contribution externe 20170254
ÉditeurCommission géologique des Territoires du Nord-Ouest
RéunionYellowknife Geoscience Forum; Yellowknife; CA; Novembre 14-16, 2017
Documentlivre
Lang.anglais
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceTerritoires du Nord-Ouest
Sujetscapacité de production d'hydrocarbures; levés géologiques; géologie du substratum rocheux; analyses stratigraphiques; modèles stratigraphiques; potentiel minier; zones tectonostratigraphiques; compilation; travaux de prospection; biostratigraphie; Bassin de Selwyn ; stratigraphie; géologie régional; combustibles fossiles; géologie économique
ProgrammeGéo-transect Shield à Selwyn, sous-projet Mackenzie-Selwyn du corridor de Mackenzie, GEM2 : La géocartographie de l'énergie et des minéraux
Résumé(non publié)
Dans le cadre d'une contribution au projet Mackenzie du programme Géocartographie de l'énergie et des minéraux (GEM) de la Commission géologique du Canada, on a entrepris en 2015 la cartographie du substratum rocheux ainsi que des études stratigraphiques dans la région s'étendant des collines Colville à la bordure nord-est du bassin de Selwyn. Nos travaux contribuent à l'amélioration des cartes géologiques du secteur, à tirer au clair l'histoire stratigraphique de la région en portant une attention particulière aux strates de l'intervalle du Néoprotérozoïque au Silurien, et en affinant les relations structurales à travers la plate-forme de Mackenzie, depuis les plaines jusqu'à l'intérieur de la zone déformée. Ce transect comprend les strates sédimentaires qui renferment des systèmes pétroliers dans les collines Colville, la plaine Mackenzie, la plaine et le plateau Peel, ainsi que des systèmes minéralisés dans le nord des monts Mackenzie. Par conséquent, une meilleure compréhension de l'histoire tectonostratigraphique de la région devrait nous fournir une meilleure connaissance de ces systèmes.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Le présent résumé décrit la cartographie du substratum rocheux et la recherche stratigraphique réalisée dans les collines Colville et le nord des monts Mackenzie, de 2015 à 2017, dans les Territoires du Nord-Ouest.
GEOSCAN ID306156