Titre | The design and operation of the fluidized bed combustor developed at the Canadian Combustion Research Laboratory |
Télécharger | Non numérisé. Disponibilité |
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Auteur | Anthony, E J ;
Desai, D L; Friedrich, F D |
Source | Centre canadien de la technologie des minéraux et de l'énergie, Programme de recherche sur l'énergie, Laboratoire de recherche sur l'énergie, Rapport 83-09 (TR), 1982, 20p., https://doi.org/10.4095/302419 Accès ouvert |
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Année | 1982 |
Éditeur | Énergie, Mines et Ressources Canada |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.4095/302419 |
Media | papier; numérique; en ligne |
Formats | pdf |
Diffusé | 1982 01 01 |
Résumé | La combustion en lit fluidisé (CLF) représente une technologie nouvelle généralement perçue comme très prometteuse pour l'utilisation des carburants de qualité inférieure, comme les charbons de basse
qualité, les résidus de bois et les déchets municipaux. Les émanations polluantes comme le SO2' le NOx et les métaux lourds sont minimes. Énergie, Mines et Ressources Canada, est en train de développer un programme vaste et complet de démonstrations
afin d'établir la viabilité de la technologie de la CLF dans les secteurs commerciaux, industriels et des services publics. Le programme de démonstration vise à faire porter fruit aux activités de R & D menées depuis les vingt dernières années par
diverses agences; il a besoin d'un appui soutenu dans plusieurs domaines. Ces derniers se rapportent principalement à la performance du procédé de CLF en présence de combustibles et sorbants selon diverses conditions de température du lit, le niveau
d'air en excès, le taux de dégagement de chaleur par unité, la concentration du sorbant et la profondeur du lit. Tous les paramètres ci-haut peuvent être étudiés au moyen d'équipement à l'échelle pilote. Ainsi, en 1976, le Laboratoire Canadien de
recherche sur la combustion a entrepris de développer un four à combustion en lit fluidisé à la pression atmosphérique de 120 kW. Une installation a été développée, permettant d'évaluer rapidement et économiquement la performance de divers
carburants, la performance de combustion et d'offrir des renseignements sur la conception, afin d'appuyer le programme complet de démonstration. Le présent rapport décrit la construction et la mise en opération de l'installation, et souligne les
activités du programme du LCRC pour de la recherche à l'échelle pilote. |
GEOSCAN ID | 302419 |
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