GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreSeismic operations report for the 2016 Canada-Sweden Polar Expedition in the Arctic Ocean
TéléchargerTéléchargements
AuteurShimeld, J; Boggild, K
SourceCommission géologique du Canada, Dossier public 8239, 2017, 77 pages, https://doi.org/10.4095/300670 (Accès ouvert)
Année2017
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentdossier public
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.4095/300670
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceRégion extracotière du nord
Lat/Long OENS-170.0000 -20.0000 90.0000 71.0000
Sujetsmarges continentales; plate-forme continentale; études de la croûte; evolution de la croûte; levés géophysiques; levés sismiques marins; levés de reflexion sismiques; levés de refraction sismiques; Bassin d'Amundsen ; Bassin de Makarov ; Bassin de Canada ; traitement des données; navigation; géophysique; géologie marine
Illustrationslocation maps; seismic sections; photographs; schematic diagrams; tables; schematic representations; graphs; scatter diagrams; screen captures; geophysical images; plots; spectra
ProgrammePreparation of a submission for an extended continental shelf in the Atlantic and Arctic Oceans under UNCLOS, Délimitation du plateau continental du Canada en vertu de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (UNCLOS)
Diffusé2017 05 08
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Deux briseurs de glace, IB Oden et le NGC Louis S. St Laurent, ont été exploités conjointement dans l'océan Arctique pendant les mois d'août et de septembre 2016 pour collecter des données sismiques sur les régions du plateau de Yermak, le bassin d'Amundsen, la crête de Lomonosov, l'épinette de Marvin, la crête Alpha et Chukchi monte. L'ensemble de données résultant comprend des enregistrements de réflexion sismique et de réfraction réalisés avec trois types différents de récepteurs, y compris les sismomètres qui ont été déployés sur des flottes de glace à la dérive par hélicoptère. Un ensemble de données comparables n'a jamais été recueilli à l'aide de briseurs de glace dans l'océan Arctique, et il devrait offrir des informations précieuses sur la nature de la croûte sous l'océan Arctique, en particulier dans les régions pour lesquelles il n'existe pas d'autres données. Nous documentons dans ce rapport les opérations sur le terrain qui ont été gérées et menées à bord du Louis S. St-Laurent et les étapes de traitement du signal qui ont été appliquées au jeu de données de réflexion sismique.
GEOSCAN ID300670