GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreSurficial geology, Hartley Bay, Douglas Channel area, British Columbia, parts of NTS 103-H/6 and 11
TéléchargerTéléchargements
AuteurMaynard, D E; Weiland, I C; Blais-Stevens, A; Geertsema, M
SourceCommission géologique du Canada, Carte géoscientifique du Canada 302, 2017, 1 feuille, https://doi.org/10.4095/299824
Année2017
ÉditeurRessources naturelles Canada
ÉditionPrelim.
Documentpublication en série
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.4095/299824
Cartes1 carte
Info. cartedépôts meubles, 1/25,000
ProjectionProjection transverse universelle de Mercator, zone TUM 9U (NAD83)
Mediaen ligne; numérique
Référence reliéePhoto(s) de RNCan dans cette publication
Référence reliéePour tous les publications dans ce levé, voir les publications suivantes
Liensreadme
Formatspdf (Adobe® Reader®); rtf; xlsx (Microsoft® Excel® 2010); gdb (ESRI® ArcGIS(TM) v.10.x); shp (ESRI® ArcGIS(TM) v.10.x); xml (ESRI® ArcGIS(TM) v.10.x); mxd (ESRI® ArcGIS(TM) v.10.x)
ProvinceColombie-Britannique
SNRC103H/06; 103H/11SE; 103H/11SW
Lat/Long OENS-129.3500 -129.0833 53.5167 53.3111
Sujetsglaciation; Wisconsinien; glissements de terrain; dépôts de glissement de terrain; coulées de débris; stabilité des pentes; transport des sediments; formation de pentes; déformation; cônes de déjection; éboulis; mouvement de masse; dépôts de matériaux transportés par ruissellement diffus; dépôts de coulée de débris; couloirs d'avalanches; glissements; dépôts postglaciaires; dépôts organiques; tourbières minérotrophes; tourbières aligotrophes; terres humides; tourbe; colluvions; cônes alluviaux; buttes; altération; alluvions; cônes alluviaux; plaines d'inondation; sédiments marins; dépôts cotiers; terrasses; dépôt deltaïque; emersion; déglaciation; dépôts glaciaires; dépôts glaciomarins; dépôts fluvioglaciaires; chenaux d'eau de fonte; tills; argiles; silts; sables; graviers; blocs; planification; Glaciation de Fraser ; dépôts anthropiques; géologie des dépôts meubles/géomorphologie; Phanérozoïque; Cénozoïque; Quaternaire
Illustrationslocation maps; index maps; tables; photographs; geoscientific sketch maps
ProgrammeRisques géo marines, Géoscience pour la sécurité publique
Image
Diffusé2017 07 19
RésuméLe chenal Douglas est un fjord de 100 km de longueur, situé au sud de la municipalité de Kitimat, dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. La région cartographique de Hartley Bay couvre la partie sud du chenal Douglas, là où il rencontre le détroit Wright et le passage Verney. La région recouvre également l'île Promise, la partie sud-ouest de l'île Gribbell, le sud-ouest de l'île Hawkesbury et la rive ouest du chenal Douglas (continent), sur une distance d'environ 17 km vers le sud depuis le bras Kiskosh. La cartographie des sédiments superficiels, la compilation des dépôts de glissements de terrain et l'interprétation préliminaire des types de substratum rocheux jusqu'à la ligne de faîte ont été effectuées à l'aide de photos aériennes de la Colombie-Britannique à des échelles de 1/15 000 à 1/25 000 datant de 2001, 2003 et 2007. Les résultats d'anciens travaux de cartographie réalisés par les auteurs dans des endroits isolés de la région d'étude ont été incorporés à la compilation cartographique, à laquelle s'ajoutent aussi des observations complémentaires provenant de travaux de reconnaissance sur le terrain effectués en 2015 et 2016. La photo (fig. 1), prise de la côte sud-ouest de l'île Hawkesbury en direction nord, montre des structures correspondant à l'expression en surface d'une déformation gravitaire de pente profondément enracinée (flèches noires), que l'on appelle « fissures de tension » ou « sackungen ».
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
C'est une des six cartes couvrant la géologie de surface et l'inventaire de glissements de terrain dans le chenal Douglas. Ce chenal est un fjord de 100 km de long au sud de la municipalité de Kitimat, en Colombie-Britannique. Le but est de fournir des données géoscientifiques de base aux décideurs sur les sédiments de surface et les dangers reliés aux glissements de terrain.
GEOSCAN ID299824