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TitreApplication of optical fibre sensing real-time monitoring technology at the Ripley Landslide, near Ashcroft, British Columbia, Canada
AuteurHuntley, D; Bobrowsky, P; Zhang, Q; Zhang, X; Lv, Z; Hendry, M; Macciotta, R; Schafer, M; Le Meil, G; Journault, J; Tappenden, K
SourceGeoVancouver 2016: Conference program and abstracts, 69th Annual Canadian Geotechnical Conference - Programme de la conférence et résumés, 69ème Conférence annuelle canadienne de géotechnique; par La Société canadienne de géotechnique; 2016 p. 102
LiensOnline - En direct (complete volume - volume complet, PDF, 11.6 MB)
Année2016
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20160238
ÉditeurLa Société canadienne de géotechnique
RéunionGeoVancouver 2016: 69th Canadian Geotechnical Conference - 69ème Conférence annuelle canadienne de géotechnique; Vancouver, BC; CA; Octobre 2-5, 2016
Documentlivre
Lang.anglais
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92H/11
Lat/Long OENS-121.5000 -121.2500 50.7500 50.5000
Sujetsglissements de terrain; déformation; moyens de transport; Gestion des risques; géologie des dépôts meubles/géomorphologie; stratigraphie; Phanérozoïque; Cénozoïque; Quaternaire
ProgrammeRisques géo marines, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Un projet international pluriannuel enquête et de suivi du glissement de terrain de Ripley, 7 km au sud de Ashcroft, Colombie-Britannique afin de mieux comprendre et gérer les glissements de terrain le long corridor ferroviaire de l'Ouest du Canada. De 2013 à 2016, l'Enquête sur la Chine géologique (CGS) et la Commission géologique du Canada (CGC) ont collaboré pour tester et évaluer la fibre expérimentale réseau de Bragg (FBG) et Brillouin optique temporel réflectométrie (BOTDR) technologies sur un glissement de terrain actif pour la première fois au Canada. Des systèmes de surveillance en temps réel innovantes ont été installés sur un mur de soutènement lock-bloc qui sépare les Canadien National (CN) et le Canadien Pacifique (CFCP) pistes. Cette composante essentielle de l'infrastructure ferroviaire traverse la limite sud du corps de chariot principal; et a été suivie avec les objectifs de mieux comprendre les mécanismes de déformation et les déclencheurs potentiels pour un mouvement brusque; et de gérer les risques associés à l'exploitation ferroviaire. Les données de surveillance a été traité sur place puis consultée par l'émetteur sans fil de terminaux distants dans les bureaux de la SCG et de la CGC. Résultats, abordés dans le contexte de l'interprétation d'autres enquêtes physiques du glissement de terrain, fournissent un nouvel éclairage sur la nature et la distribution de matériaux de terres de surface, leurs relations stratigraphiques, la structure interne de l'éboulement, et l'intégrité structurelle de l'infrastructure ferroviaire essentielle. Cette étude démontre que les techniques en temps réel optique de détection de fibres sont, les méthodes de surveillance rentables viables qui peuvent assurer la sûreté et la sécurité des chemins de fer, réduisant ainsi les risques pour la sécurité nationale publique, l'environnement, les ressources, et l'économie.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Un projet international pluriannuel enquête et de suivi du glissement de terrain de Ripley, 7 km au sud de Ashcroft, Colombie-Britannique afin de mieux comprendre et gérer les glissements de terrain le long corridor ferroviaire de l'Ouest du Canada. Cette étude démontre que les techniques en temps réel optique de détection de fibres sont, les méthodes de surveillance rentables viables qui peuvent assurer la sûreté et la sécurité des chemins de fer, réduisant ainsi les risques pour la sécurité nationale publique, l'environnement, les ressources, et l'économie.
GEOSCAN ID299371