GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreThe Lentin and Williams Index of fossil dinoflagellates
AuteurFensome, R A; Williams, G L; MacRae, R A
SourceAmerican Association of Stratigraphic Palynologists, Contribution Series .
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20160153
ÉditeurAmerican Association of Stratigraphic Palynologists Foundation
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
Sujetspaléontologie systématique; microfossiles; taxonomie; nomenclature; Dinoflagelle; Plante; paléontologie; Nature et environnement
ProgrammeSystèmes pétroliers de Baffin, GEM2 : La géocartographie de l'énergie et des minéraux
Résumé(non publié)
L'édition 2016 de l'Index de Lentin & Williams (ci-après «l'Index») a été diffusée en même temps que la nouvelle version de la base de données DINOFLAJ - DINOFLAJ3. En fait, la nouvelle édition de l'Index a été générée à partir de la base de données, bien que le format des enregistrements soit conforme à celui des éditions précédentes de l'Index, dont la plus récente est celle de Fensome et Williams (2004). La principale différence entre l'édition 2016 de l'Index et les éditions précédentes tient au fait qu'il s'agit d'une publication exclusivement numérique, de façon à s'adapter aux préférences actuelles pour le matériel numérique et pour répondre à des raisons d'ordre pratique liées au fait qu'il s'agit d'un ouvrage de plus de 1 000 pages. L'avantage que représente la disponibilité en format numérique de DINOFLAJ3 et d'une publication formelle est que la première, en plus de fournir de l'information additionnelle, offre une base de données moderne, flexible et facilement accessible qui peut être adaptée pour une utilisation conjointe avec d'autres bases de données, alors que la seconde permet de proposer des changements à la nomenclature formelle (voir plus loin les sections traitant de nomenclature) dans un format plus conventionnel pour ceux qui préfèrent ce style. Tout au long de l'ouvrage, comme dans le cas des éditions précédentes de l'Index, nous adhérons aux règles formelles de nomenclature, telles qu'elles sont présentées dans le Code international de nomenclature pour les algues, les champignons et les plantes (CIN), anciennement connu sous le nom de Code International de Nomenclature Botanique (CINB).
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Les kystes de dinoflagellés sont un outil de base pour évaluer l'histoire sédimentaire et paléoenvironnement des bassins sédimentaires du Mésozoïque-Cénozoïque au Canada. Étant donné qu'il y a maintenant plus de 600 noms génériques et s'approchant de 4000 espèces, notre capacité à utiliser efficacement ces fossiles repose sur une évaluation et le catalogage de tous ces noms. Depuis 1973, ceci a été réalisé grâce à la publication de ce qui est venu pour être connu comme le Lentin et Williams Index des dinoflagellés fossiles. La version de 2016 est la neuvième édition, et est pour la première fois généré par un base de données/site Web connu comme DINOFLAJ3, qui sera publié publiquement peu après la publication de l'indice de 2016. Les deux Index et DINOFLAJ3 contiennent tous les genres et les espèces connues aux auteurs à partir de juillet 2016, avec les évaluations de leur validité nomenclature et taxonomie.
GEOSCAN ID299153