GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreIndicator mineral and geochemical signatures associated with the Sisson W-Mo Deposit, New Brunswick, Canada
AuteurMcClenaghan, M B; Parkhill, M A; Pronk, A G; Seaman, A A; McCurdy, M W; Leybourne, M I
SourceProceedings of the International Applied Geochemistry Symposium; 2015, 9 pages
Année2015
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20150256
ÉditeurAssociation of Applied Geochemists
RéunionInternational Applied Geochemistry Symposium; Tucson; US; avril 20-24, 2015
Documentlivre
Lang.anglais
Mediapapier
Formatspdf
ProvinceNouveau-Brunswick
SNRC21J/06; 21J/07
Lat/Long OENS -67.2500 -66.7500 46.5000 46.2500
Sujetsgisements minéraux; gîtes minéralogiques; tungstène; molybdène; minéralisation; éléments d'indice; géochimie de l'eau; géochimie des sédiments de cours d'eau; géochimie du till; géologie économique; géologie des dépôts meubles/géomorphologie; géochimie
Illustrationslocation maps
ProgrammeÉtude des gîtes porphyriques, Initiative géoscientifique ciblée (IGC-4)
Résumé(non publié)
Afin de mettre à l'essai et de faire la démonstration des méthodes modernes d'exploration utilisant les matériaux superficiels pour la recherche de gisements de W-Mo contenus dans des intrusions, nous avons choisi le gîte non encore mis en valeur de Sisson dans l'Est du Canada. L'étude a été menée dans le cadre de l'Initiative géoscientifique ciblée 4 de la Commission géologique du Canada, un programme géoscientifique concerté du gouvernement fédéral qui vise à fournir à l'industrie la prochaine génération de connaissances et de techniques novatrices dans le domaine géoscientifique afin de mieux cibler les gîtes minéraux profondément enfouis. Ce projet a été mené en collaboration par la Commission géologique du Canada, le ministère de l'Énergie et des Mines du Nouveau-Brunswick, Northcliff Resources Ltd., Hunter Dickinson Inc. et l'Université Laurentienne. Le présent résumé fournit un aperçu des études minéralogiques et géochimiques menées sur les matériaux superficiels recueillis autour du gîte. L'accent de l'étude a été placé sur les minéraux indicateurs et la géochimie du till, mais on a aussi recueilli de l'information sur une petite suite d'échantillons de sédiments et d'eau de ruisseau.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
L'Initiative géoscientifique ciblée (IGC-4) est un programme géoscientifique fédéral de collaboration qui fournit à l'industrie les connaissances géoscientifiques et les techniques novatrices de prochaine génération dont elle a besoin pour mieux détecter les gîtes minéraux enfouis, réduisant ainsi certains risques liés à l'exploration. Ce dossier public décrit les résultats d'une étude réalisée dans le cadre de l'IGC-4 de la CGC sur les minéraux indicateurs et les signatures géochimiques du tungstène et de molybdène dans le gisement du ruisseau Sisson, encaissé dans une intrusion, au Nouveau-Brunswick. Des échantillons de till, de sédiments fluviatiles et d'eau de courant autour du gisement ont été analysés. Les résultats sont présentés, ainsi que des recommandations pour l'application de ces méthodes pour l'exploration de tungstène et de molybdène ailleurs.
GEOSCAN ID297021