Titre | Landslides and railways in the Thompson River Valley, British Columbia |
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Auteur | Huntley, D H |
Source | Secteur des sciences de la Terre, produit d'information général 109E, 2015, 2p., https://doi.org/10.4095/296955 Accès ouvert |
Image |  |
Année | 2015 |
Éditeur | Ressources naturelles Canada |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.4095/296955 |
Media | en ligne; numérique |
Référence reliée | Cette publication est une traduction de Glissements de terrain et chemins de fer dans la vallée de la rivière Thompson, en Colombie-Britannique |
Référence reliée | Cette publication est reliée à Landslides and
railways in the Thompson River Valley, British Columbia |
Formats | pdf |
Province | Colombie-Britannique |
SNRC | 92I/11 |
Région | Thompson River; Thompson River Valley |
Lat/Long OENS | -121.5000 -121.0000 50.7500 50.5000 |
Sujets | glissements de terrain; dépôts de glissement de terrain; dépôts de pentes; glissements de pentes; stabilité des pentes; dangers pour la santé; géologie de l'ingénieur; géophysique; Santé et
sécurité |
Illustrations | dessins |
Programme | Géoscience pour la sécurité publique Glissements de terrain terrestres |
Diffusé | 2015 11 20 |
Résumé | (non publié) Les glissements de terrain dans les vallées de montagne de l'ouest du Canada ont contesté le développement et l'exploitation des chemins de fer depuis la fin du 19ème siècle . Au
21e siècle , les répercussions économiques et environnementales prononcés se produisent lorsque le service ferroviaire est perturbé par des glissements de terrain . Dans la section du corridor ferroviaire du Pacifique National et le Canadien
canadienne qui traverse la vallée de la rivière Thompson dans le sud de la Colombie-Britannique, il ya une combinaison unique de géologie glaciaire complexe et processus de versant actifs . Pour mieux comprendre et gérer les risques et les risques
géologiques le long de cette section du corridor de transport , un petit glissement lent qui est pour porter atteinte infrastructure ferroviaire critique et le fonctionnement est actuellement à l'étude en collaboration par les entreprises
ferroviaires nationales , organismes et universités du gouvernement fédéral par le biais du Programme de recherche sur les risques géologiques http://www.carrl.ca/RGHRP Railway . Radar imagerie satellite , de positionnement mondial , suivi de forage
, de mesure à fibre optique de la déformation de la pente , de la cartographie géologique , des levés géophysiques et des observations sur le terrain des informations sur la distribution de matériaux de terre , les reliefs et les processus de
déformation impliqués dans le glissement de terrain . Toutes les techniques confirment le mouvement à travers le corps de glissement de terrain principale, avec le plus grand déplacement à l'extrémité sud à proximité d'un mur de soutènement lock-
bloc. Cartographie et des levés géophysiques indiquent une surface de la roche de haut-relief recouvert par jusqu'à 80 mètres d'argile , de till et de gravier avec une solution saline eaux souterraines dans le corps principal et les glissements de
terrain orteil. Caractéristiques du sous-sol Planar révélées dans profils géophysiques comprennent une literie de tableaux et contacts de matériaux de terre. Profils montrent également des fonctionnalités curvilignes discrets interprétés comme plans
de rupture traductionnelles rétrogrades en couches riches en argile sous le mur de soutènement et le ballast ferroviaire qui se étendent en dessous de la rivière Thompson. Recherche et développement innovante sur ce site offre aux entreprises
ferroviaires nationales , les gouvernements et les communautés locales avec une meilleure information pour prédire le mouvement de glissement de terrain et réduire les risques pour l'environnement , l'économie, les ressources naturelles et la
sécurité publique . La peinture est une vue vers le sud de la vallée de la rivière Thompson montrant substratum rocheux, des dépôts glaciaires , rochers épars, escarpements de glissements de terrain , des prismes de surveillance de satellites radar
et des stations de positionnement global flanquant les voies ferrées et mur de soutènement au Landslide Ripley , près de Ashcroft dans le sud- centre de la Colombie Britannique . À propos de l'artiste : Dr David Huntley est un chercheur à la
Commission géologique du Canada. |
Sommaire | (Résumé en langage clair et simple, non publié) Glissements de terrain l'ouest du Canada ont contesté le développement et l'exploitation des chemins de fer depuis la fin du 19ème siècle. Au
21e siècle, les répercussions économiques et environnementales prononcés se produisent lorsque le service ferroviaire est perturbé par des glissements de terrain. Recherche et développement innovante sur ce site offre aux entreprises ferroviaires
nationales, les gouvernements et les communautés locales avec une meilleure information pour prédire le mouvement de glissement de terrain et réduire les risques pour l'environnement, l'économie, les ressources naturelles et la sécurité
publique. |
GEOSCAN ID | 296955 |
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