GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreSeismic risk in British Columbia - a multidisciplinary conversation
AuteurBolton, M K; Onur, T; Johns, R; Castaldi, A; Chua, D; Moini, M; Allen, T
SourceEarthquake Engineering and Engineering Vibration 2015, 10 pages
Année2015
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20150194
ÉditeurCanadian Association for Earthquake Engineering
Réunion11th Canadian Conference on Earthquake Engineering; Victoria; juillet 21-24th, 2015
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92C; 92F; 92K; 92L; 92M; 92N; 93C; 93D; 93E; 93F; 103H
Lat/Long OENS-130.0000 -124.0000 54.0000 48.0000
Sujetsrisque sismique; secousses séismiques; risque de tremblement de terre; zones sismiques; modèles sismiques; dégât causés par les tremblements de terre; études séismiques; design à l'épreuve des tremblements de terre; géophysique; géologie de l'ingénieur
Illustrationsearthquake maps; seismic maps; schematic diagrams
ProgrammeOuest du Canada, risque géoscience, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Les tremblements de terre, bien que rare, présentent le plus grand risque de catastrophe naturelle au Canada, en particulier dans le sud-ouest Colombie-Britannique (BC) où la combinaison de l'exposition et le risque est plus grand. Ce risque englobe de nombreux aspects de la sécurité de la vie à des dommages matériels à la continuité des activités. L'évaluation du risque sismique est un défi multidisciplinaire. Diverses organisations et industries, bien qu'indépendants, partagent tous un objectif commun de comprendre le risque d'être en mesure de préparer de manière appropriée. De l'évaluation des risques, à la construction des règlements du code, à la planification en cas de catastrophe, et l'impact financier de l'industrie de l'assurance - de multiples parties prenantes sont tous dans le même.

Chaque partie prenante a une responsabilité distincte pour se préparer à un séisme majeur. Cette session regroupe plusieurs représentants des disciplines de la sismologie, l'ingénierie, la gestion des urgences et de l'assurance tremblement de terre pour discuter de la façon dont le risque sismique dans le sud ouest BC est pertinent pour eux. Alors que chaque partie prenante a un accent particuliers et des défis distincts, il est un grand avantage à travailler ensemble à des solutions globales et pragmatiques.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Ce document rassemble un éventail d'opinions de différentes disciplines pour discuter de la façon dont le risque sismique dans le sud ouest BC est pertinente à leur secteur respectif. Diverses organisations et industries gouvernementales, bien qu'indépendants, partagent un objectif commun de comprendre le risque d'être en mesure d'assurer les collectivités canadiennes sont préparés pour, et résistant aux risques sismiques. Ces disciplines comprennent la sismologie, l'ingénierie, la gestion des urgences et de l'assurance tremblement de terre. Alors que chaque partie prenante a un accent particuliers et des défis distincts, il est un grand avantage à travailler ensemble à des solutions globales et pragmatiques. Le document est destiné à fournir un document de fond pour évoquer la discussion et le débat multidisciplinaire au cours de la session extraordinaire sur le risque dans le sud-ouest en Colombie-Britannique.
GEOSCAN ID296894