GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreFAQ 5: How is the climate going to change in Canada's coastal regions and how are these projections determined? FAQ 6. How will sea level change in Canada? How are the projected changes determined?
AuteurJames, T S
Source (2016), 2015 p. 253-274
Année2015
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20150149
ÉditeurGouvernement du Canada
Lang.anglais; français
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceRégion extracotière
Sujetseffets climatiques; climat; milieu côtièr; études côtières; gestion côtière; analyse environnementales; etudes de l'environnement; effets sur l'environnement; contrôles de l'environnement; géologie de l'environnement
Illustrationssatellite images; location maps; temperature maps; sealevel maps; photographs
ProgrammeInfrastructure côtière, Géosciences de changements climatiques
RésuméCes FAQ (Foire Aux Questions) donnent brève (environ 1000 mots) réponses aux questions indiquées. Ils ne disposent pas d'un résumé. Ils apparaîtront comme une section dans un rapport intitulé "Vivre avec les changements climatique au marine côtes du Canada".
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Ces FAQ répondent, dans un langage simple (pour un instruit, mais non technique, public) les questions posées. Températures devraient augmenter au Canada, tandis que les projections de précipitations présentent une certaine variabilité régionale. La confiance dans les projections de certaines variables climatiques (par exemple, les vents, les vagues, le brouillard) est généralement faible. Les projections de changement du niveau de la mer varient considérablement à travers le Canada, en fonction surtout de mouvements verticaux du sol. Là où la terre augmente rapidement dans la baie d'Hudson et des parties de l'archipel arctique canadien, niveau de la mer devrait continuer à baisser. Lorsque la terre est calmait ou légèrement à la hausse, dans certaines parties des Maritimes, en Colombie-Britannique, et la côte de Beaufort, niveau de la mer devrait augmenter.
GEOSCAN ID296816