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TitreGeophysical survey results, interpretation and implications for an active landslide in the Thompson River Valley, B.C.
AuteurWeise, L; Huntley, D H; Bobrowsky, P
SourceGeological Society of America, Abstracts With Programs 2014, 294-2, 2014, 1 feuille
LiensOnline - En ligne
Année2014
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20150018
ÉditeurGeological Society of America
RéunionGeological Society of America Annual Meeting; Vancouver; CA; Octobre 19-22, 2014
Documentpublication en série
Lang.anglais
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92I/11
Lat/Long OENS-121.5000 -121.2500 50.7500 50.5000
Sujetslevés géophysiques; interprétations géophysiques; glissements de terrain; dépôts de glissement de terrain; géophysique
ProgrammeGlissements de terrain terrestres, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Une section essentiel du transport ferroviaire national du Canada traverse la vallée de la rivière Thompson dans le sud de la Colombie-Britannique, Canada. Les vallées de montagne de l'ouest du Canada ont contesté le développement et l'exploitation des chemins de fer depuis la fin du 19ème siècle. Au 21e siècle, prononcées répercussions économiques et environnementales négatives peuvent se produire lorsque le service de l'infrastructure ferroviaire et 20e siècle est perturbé par des glissements de terrain. Pour mieux comprendre et gérer les risques géologiques de glissements de terrain le long de cette section du corridor ferroviaire, un groupe international de recherche étudie un petit, lent glissement de terrain complexe qui est nuisent aux infrastructures ferroviaires. GPS et la surveillance InSAR indiquent un mouvement dans le corps principal, avec le plus grand déplacement le long de l'extrémité sud à proximité d'un mur de soutènement lock- bloc. Cartographie de terrain combinée avec tomographie de résistivité électrique, électromagnétique de fréquence fixe, le géoradar et les enquêtes de réfraction sismiques indiquent un sous- surface haut relief socle recouvert par un paquet d'épaisseur 10 m > 60 m d'argile, de till et une solution saline gravier et diamicton eaux souterraines riches. Caractéristiques du sous-sol. Planar révélées dans profils géophysiques comprennent literie et des unités de terrain contacts tabulaires. Profils et expositions dans les remblais de chemin de fer suggèrent également enterrés blocs rocheux d'origine glaciaire rafted et plusieurs caractéristiques planaires - curviligne interprétés comme plans de rupture de traduction sous - horizontale et fractures de tension verticales dans des lits riches en argile dans le corps principal de la lame , sous le ballast ferroviaire et mur de soutènement. Intégration de données de cartographie des formations superficielles et une gamme de techniques géophysiques fournis beaucoup plus d'information que ne importe quelle évaluation unique et le suivi technique de sa propre. La connaissance de la composition et de la structure interne fournit des données de référence contextuelles pour interpréter les résultats des programmes de surveillance en cours à ce glissement de terrain, et pour comprendre l'instabilité des pentes ailleurs dans la vallée de la rivière Thompson.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Une section essentiel du transport ferroviaire national du Canada traverse la vallée de la rivière Thompson dans le sud de la Colombie-Britannique, Canada. Répercussions économiques et environnementales négatives prononcées peuvent se produire lorsque le service de l'infrastructure ferroviaire et 20e siècle est perturbé par des glissements de terrain . Pour mieux comprendre et gérer les risques géologiques des glissements de terrain , un groupe international de recherche est l'étude d'un glissement de terrain qui se nuisent aux infrastructures. L'intégration de nouvelles données de cartographie des formations superficielles et une gamme de techniques géophysiques fournis beaucoup plus d'information que ne importe quelle évaluation unique et la technique de surveillance de sa propre . La connaissance de la composition et de la structure interne fournit des données de référence contextuelles pour interpréter les résultats des programmes de surveillance en cours à ce glissement de terrain, et pour comprendre l'instabilité des pentes ailleurs dans la vallée de la rivière Thompson.
GEOSCAN ID296349