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TitreLandslides and railways in the Thompson River Valley, British Columbia
AuteurHuntley, D H
Source 2014, 1 pages
LiensOnline - En ligne
Image(soumis à CaRRL, Railway Ground Hazard Research Program)
Année2014
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20140342
Documentmanuscrit non publié
Lang.anglais
Medianumérique
Référence reliéeCette publication est reliée les publications suivantes
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92I/11
Lat/Long OENS-121.5000 -121.0000 50.7500 50.5000
Sujetsdépôts de glissement de terrain; glissements de terrain; dépôts de pentes; glissements de pentes; stabilité des pentes; dangers pour la santé; géologie de l'ingénieur; géophysique
Illustrationsdrawings
ProgrammeRailway Ground Hazard Research Program
ProgrammeRisques géo marines, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Les glissements de terrain dans les vallées de montagne de l'ouest du Canada ont contesté le développement et l'exploitation des chemins de fer depuis la fin du 19ème siècle . Au 21e siècle , les répercussions économiques et environnementales prononcés se produisent lorsque le service ferroviaire est perturbé par des glissements de terrain . Dans la section du corridor ferroviaire du Pacifique National et le Canadien canadienne qui traverse la vallée de la rivière Thompson dans le sud de la Colombie-Britannique, il ya une combinaison unique de géologie glaciaire complexe et processus de versant actifs . Pour mieux comprendre et gérer les risques et les risques géologiques le long de cette section du corridor de transport , un petit glissement lent qui est pour porter atteinte infrastructure ferroviaire critique et le fonctionnement est actuellement à l'étude en collaboration par les entreprises ferroviaires nationales , organismes et universités du gouvernement fédéral par le biais du Programme de recherche sur les risques géologiques http://www.carrl.ca/RGHRP Railway . Radar imagerie satellite , de positionnement mondial , suivi de forage , de mesure à fibre optique de la déformation de la pente , de la cartographie géologique , des levés géophysiques et des observations sur le terrain des informations sur la distribution de matériaux de terre , les reliefs et les processus de déformation impliqués dans le glissement de terrain . Toutes les techniques confirment le mouvement à travers le corps de glissement de terrain principale, avec le plus grand déplacement à l'extrémité sud à proximité d'un mur de soutènement lock- bloc. Cartographie et des levés géophysiques indiquent une surface de la roche de haut-relief recouvert par jusqu'à 80 mètres d'argile , de till et de gravier avec une solution saline eaux souterraines dans le corps principal et les glissements de terrain orteil. Caractéristiques du sous-sol Planar révélées dans profils géophysiques comprennent une literie de tableaux et contacts de matériaux de terre. Profils montrent également des fonctionnalités curvilignes discrets interprétés comme plans de rupture traductionnelles rétrogrades en couches riches en argile sous le mur de soutènement et le ballast ferroviaire qui se étendent en dessous de la rivière Thompson. Recherche et développement innovante sur ce site offre aux entreprises ferroviaires nationales , les gouvernements et les communautés locales avec une meilleure information pour prédire le mouvement de glissement de terrain et réduire les risques pour l'environnement , l'économie, les ressources naturelles et la sécurité publique . La peinture est une vue vers le sud de la vallée de la rivière Thompson montrant substratum rocheux, des dépôts glaciaires , rochers épars, escarpements de glissements de terrain , des prismes de surveillance de satellites radar et des stations de positionnement global flanquant les voies ferrées et mur de soutènement au Landslide Ripley , près de Ashcroft dans le sud- centre de la Colombie Britannique . À propos de l'artiste : Dr David Huntley est un chercheur à la Commission géologique du Canada.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Glissements de terrain l'ouest du Canada ont contesté le développement et l'exploitation des chemins de fer depuis la fin du 19ème siècle. Au 21e siècle, les répercussions économiques et environnementales prononcés se produisent lorsque le service ferroviaire est perturbé par des glissements de terrain. Recherche et développement innovante sur ce site offre aux entreprises ferroviaires nationales, les gouvernements et les communautés locales avec une meilleure information pour prédire le mouvement de glissement de terrain et réduire les risques pour l'environnement, l'économie, les ressources naturelles et la sécurité publique.
GEOSCAN ID295620