GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreUrban RAT: new tool for virtual and site-specific mobile rapid data collection for seismic risk assessment
AuteurPloeger, S K; Sawada, M; Elsabbagh, A; Saatcioglu, M; Nastev, M; Rosetti, E
SourceJournal of Computing in Civil Engineering 2015 p. 1-11, https://doi.org/10.1061/(ASCE)CP.1943-5487.0000472
Année2015
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20140150
ÉditeurASCE American Society of Civil Engineers
Documentpublication en série
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.1061/(ASCE)CP.1943-5487.0000472
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
Sujetsénergie sismique; interpretations sismiques; prospection sismique; méthodes sismiques; techniques de cartographie; dangers pour la santé; Système d'information géographique; géophysique
Illustrationsphotographs; flow charts; table
ProgrammeEvaluation quantitiative du risque, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Nous présentons un nouvel outil qui intègre les récentes avancées dans les environnements virtuels et les dispositifs mobiles intelligents et permet la collecte rapide des paramètres structurels décrits dans FEMA 154, FEMA 178 et la FEMA 310 à l'appui de niveau II programmes d'estimation de perte de tremblement de terre comme HAZUS et CANRISK Tier I et . Le RAT urbain (Urban Outil d'évaluation rapide) comprend deux composants logiciels: un logiciel en laboratoire pour la collecte des données de l'environnement virtuel s'appuyant sur ArcGIS Desktop et Google Street View et une application gratuite sur le site de collecte de données fonctionnant sur ??des tablettes Android, qui utilisent tous deux une schéma de base de données commune. Les comparaisons entre le site et pratiquement recueillies construction paramètres structurels montrent accord significatif. Développé et testé pendant 2011-2013, les avantages de l'outil Urban RAT sont clairement définis et discutés dans le cadre des enquêtes sur les trottoirs traditionnels et en contraste avec d'autres solutions de collecte de données existants.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Nous présentons un nouvel outil qui permet la collecte rapide des paramètres structurels pour les programmes d'évaluation des pertes suite aux tremblements de terre tel HAZUS. L'outil d'évaluation rapide urbaine comprend deux composants : un logiciel de laboratoire pour la collecte de données virtuel, et une application de collecte de données sur le terrain. Les comparaisons entre les paramètres structuraux recueillis avec les deux outils montrent un accord significatif.
GEOSCAN ID295070