GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreReview of earth conductivity structure modelling for calculating geo-electric fields
AuteurDong, B; Wang, Z; Boteler, D; Pirjola, R
SourceProceedings of the IEEE Power & Energy Society General Meeting; 2013 p. 1-5, https://doi.org/10.1109/PESMG.2013.6672216
Année2013
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20140028
ÉditeurIEEE
RéunionIEEE Power & Energy Society General Meeting; Vancouver; CA; juillet 21-25, 2013
Documentlivre
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.1109/PESMG.2013.6672216
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
Sujetschamps géomagnétiques; géomagnétisme; variations géomagnétiques; courants; géophysique
Illustrationsplots; models
ProgrammeNord du Canada, risque géoscience, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Au cours de perturbations géomagnétiques le champ électrique induite par les variations géomagnétiques conduire géomagnétiques courants induits (CPG) dans la conduite de réseaux tels que l'énergie systèmes et des pipelines. La structure de la conductivité de la terre joue un rôle important dans la détermination de la taille du champ électrique qui sera vécue par ces systèmes. La conductivité de la terre est selon le type de roche et également varie avec la profondeur à l'intérieur de l'Terre. Méthodes et techniques de modélisation différents types de structures de conductivité de la terre sont examinés et les avantages et les limites des différents modèles et méthodes sont discutées dans ce papier. Certains procédés sont avantageux sur le calcul vitesse tandis que d'autres sur l'exactitude. modélisation appropriée technique de la structure de conductivité est importante pour évaluer danger géomagnétique de systèmes d'alimentation.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
La météo spatiale fait référence aux conditions dynamiques du Soleil et de l'environnement spatial, en particulier à proximité de la Terre, qui peuvent influer sur les infrastructures essentielles. Ressources naturelles Canada exploite le Centre canadien de météo spatiale et étudie les effets de la météo spatiale sur les systèmes d'alimentation électrique, les pipelines, les installations de communications radio et le FGISM pour aider l'industrie canadienne à comprendre et à atténuer les effets de la météo spatiale. Ce document décrit la modélisation des champs de géo-électrique qui peut présenter un risque pour les systèmes d'alimentation.
GEOSCAN ID293903