GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreEffects of system characteristics on geomagnetically induced currents
AuteurZheng, K; Boteler, D H; Pirjola, R J; Liu, L -G; Becker, R; Marti, L; Boutilier, S; Guillon, S
SourceIEEE Transactions on Power Delivery (Institute of Electrical and Electronics Engineers) vol. 29, no. 2, 2014 p. 891-898, https://doi.org/10.1109/TPWRD.2013.2281191
Année2014
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20140022
ÉditeurIEEE
Documentpublication en série
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.1109/TPWRD.2013.2281191
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
Sujetsgéomagnétisme; champs géomagnétiques; variations géomagnétiques; énergie électrique; géophysique
Illustrationsplots; tables; graphs
ProgrammeNord du Canada, risque géoscience, Géoscience pour la sécurité publique
RésuméLes courants géomagnétiques induits (CPG) produites dans les systèmes d'alimentation pendant les orages magétiques sont une fonction de l'amplitude et de la direction du champ électrique, et les caractéristiques du système d'alimentation. Ce document examine l'influence d'un certain nombre de caractéristiques du système d'alimentation, qui comprennent les résistances et les structures des conducteurs; la longueur des lignes de transmission; le nombre, le type et les résistances de transformateurs, les résistances poste de mise à la terre, et la topologie du réseau. Il est démontré que CPG grandit avec la ligne de plus en plus longueur, mais se rapproche d'une valeur constante asymptotique, et un plus paramètre correspondant à la longueur de ligne individuelle est la longueur de l'ensemble du système. Ce document provient aussi du CPG efficace pour un transformateur classique et d'un autotransformateur, et analyse le comportement des CPG lorsque les changements de topologie de réseau illustré par le modèle CPG - Benchmark. Les résultats de ceux-ci études fournissent un guide pour estimer les impacts des CPG sur une puissance réseau.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
La météo spatiale fait référence aux conditions dynamiques du Soleil et de l'environnement spatial, en particulier à proximité de la Terre, qui peuvent influer sur les infrastructures essentielles. Ressources naturelles Canada exploite le Centre canadien de météo spatiale et étudie les effets de la météo spatiale sur les systèmes d'alimentation électrique, les pipelines, les installations de communications radio et le FGISM pour aider l'industrie canadienne à comprendre et à atténuer les effets de la météo spatiale. Ce document décrit comment les caractéristiques du système affectent les courants géomagnétiques induits qui peuvent présenter un risque pour les systèmes d'alimentation.
GEOSCAN ID293897