GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreTelluric effects on pipelines
AuteurBoteler, D H; Trichtchenko, L; Edwal, H -E
SourceProceedings of the CEOCOR Symposium; 2013-13, 2013 p. 1-16
Année2013
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20130390
RéunionCEOCOR Symposium; Florence; IT; juin 4-7, 2013
Documentlivre
Lang.anglais
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
Sujetspipelines; études de faisabilité du pipeline; champ tellurique; perturbations magnétiques; champ magnétique; levés magnétiques; variations géomagnétiques; géomagnétisme; champs géomagnétiques
Illustrationsprofiles; plots
ProgrammeTargeted Hazard Assessments in Northern Canada, Géoscience pour la sécurité publique
RésuméLes courants telluriques sont produits dans les pipelines par les variations du champ magnétique qui se survient lors de perturbations géomagnétiques. Les courants telluriques produisent des variations potentielles conduite - sol (PSP) qui peuvent prendre la PSP en dehors de la plage préférée pour la protection cathodique. L'utilisation de revêtements de résistance plus élevés sur les pipelines modernes a augmenté la taille de variations tellurique PSP et la prise de conscience des effets telluriques. Les observations et les modèles ont montrés que la taille des variations PSP telluriques change avec la position le long d'un pipeline. Cet article explique comment modéliser les effets telluriques sur les pipelines et montre comment leur caractéristiques comme la longueur, la conductance du revêtement, et les virages influences les potentiels telluriques. Le modèle fournit un cadre pour comprendre les observations telluriques et peut être utilisé pour les évaluations des risques telluriques et pour la conception de systèmes de conduites de protection cathodique.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
La météo spatiale fait référence aux conditions dynamiques du Soleil et de l'environnement spatial, en particulier à proximité de la Terre, qui peuvent influer sur les infrastructures essentielles. Ressources naturelles Canada exploite le Centre canadien de météo spatiale et étudie les effets de la météo spatiale sur les systèmes d'alimentation électrique, les pipelines, les installations de communications radio et le FGISM pour aider l'industrie canadienne à comprendre et à atténuer les effets de la météo spatiale. Dans le présent article, on examine l'induction géomagnétique dans les pipelines et on explique comment modéliser les tensions électriques qui y sont produites. On se sert du modèle pour déterminer en quoi les caractéristiques du pipeline influent sur l'intensité de la tension électrique. Cette information permet de guider la conception des réseaux pipeliniers pour éviter la corrosion.
GEOSCAN ID293458