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TitreSurficial geology and monitoring of the Ripley Slide, near Ashcroft, British Columbia, Canada
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AuteurHuntley, D H; Bobrowsky, P T
SourceCommission géologique du Canada, Dossier public 7531, 2014, 21 pages, https://doi.org/10.4095/293453
Année2014
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentdossier public
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.4095/293453
Mediaen ligne; numérique
Formatspdf
ProvinceColombie-Britannique
SNRC92I/11
Lat/Long OENS-121.3333 -121.2500 50.7500 50.6167
Sujetsglissements de terrain; dépôts de glissement de terrain; dépôts de pentes; glissements de pentes; stabilité des pentes; analyses de la stabilité des pentes; télédétection; imagerie par satellite; levés géophysiques; géologie des dépôts meubles/géomorphologie; géologie de l'ingénieur; géophysique
Illustrationslocation maps; photographs; cross-sections
Consultation
Endroit
 
Bibliothèque de Ressources naturelles Canada - Ottawa (Sciences de la Terre)
 
ProgrammeRisques géo marines, Géoscience pour la sécurité publique
Diffusé2014 01 23
Résumé(disponible en anglais seulement)
New geoscience information is presented that will help reduce the economic, environmental, health and public safety risks that landslides pose to the national railways operating through part of Canada's western Cordillera. Knowledge of the nature and stratigraphic relationships of surficial earth materials leads to a better understanding of some controls on mass wasting near Ashcroft, British Columbia, and in particular at the Ripley Slide: an active, slow-moving translational failure situated along a critical section of the national transportation corridor. This work compliments and will help guide other aspects of a multi-year international investigation of this landslide.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Ce dossier public complète et guide d'autres aspects d'un projet de recherche de plusieurs années concernant un glissement de terrain actif dans le sud-centre de la Colombie-Britannique. Ce glissement de terrain et beaucoup d'autres dans les vallées de Thompson et du fleuve Fraser représentent des risques coûteux à l'infrastructure de transport et à l'environnement naturel. La nouvelle information géologique présentée ici permettra de réduire les risques économiques, environnementaux, de santé et sécurité publique que les glissements de terrain représentent pour les chemins de fer nationaux opérant dans l'ouest du Canada.
GEOSCAN ID293453