GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreLandslide guidelines and best practices for professional engineers and geoscientists
AuteurBobrowsky, P; VanDine, D; Couture, R
SourceEducation, Professional Ethics and Public Recognition of Engineering Geology; par Lollino, G (éd.); Arattano, M (éd.); Giardino, M (éd.); Oliveira, R (éd.); Peppoloni, S (éd.); Engineering Geology for Society and Territory vol. 7, 2014 p. 229-232, https://doi.org/10.1007/978-3-319-09303-1 45
Année2014
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20130353
ÉditeurSpringer Verlag
RéunionInternational Association of Engineering Geology conference; Turin; IT; Septembre 2014
Documentpublication en série
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.1007/978-3-319-09303-1 45
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
Sujetsrecherche géologique; dangers pour la santé; glissements de terrain; divers
ProgrammeL'évaluation des risques nationale, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Les documents qui résument les «meilleures pratiques» d'une discipline sont souvent largement utilisés pour fournir des points de repère de la performance, des conseils , des attentes et des sources de référence pour les praticiens. Ces documents peuvent varier de celles qui sont longues normatif , réglementaire et obligatoire au sens juridique , à ceux qui sont vues généralisées à court d'opinion qui manque pairs consensus. Plus fréquemment, les «meilleures pratiques» des documents sont des compilations rapides et vaste préparés par une communauté de pairs qui résument et illustrent des philosophies et des protocoles ré- ments concernant les diverses méthodes, techniques et procédures actuelles. Au cours de la dernière décennie, un certain nombre de pays ont publié des documents sur les meilleures pratiques liées à des glissements de terrain . Généralement, ces documents sont spécifiques de la nation. Ils sont souvent conçues pour répondre à des glissements de terrain dans le terrain spécifique social, culturel, politique et naturel et territoire représentés au sein des frontières de ces pays. En conséquence, certaines des informations qu'ils contiennent ne sont pas facilement transférables à travers les frontières politiques.
Professionnels des glissements de terrain au Canada ont maintenant accès à leur propre document sur les meilleures pratiques . Le but de ce document est de fournir une synthèse canadienne state-of -the- art de sujets aux glissements de terrain , y compris: la terminologie; importance socio-économique ; classification des glissements de terrain et la description , l'identification et la cartographie ; enquête sur les lieux , l'analyse , le suivi et le traitement , la gestion des risques et l'évaluation; exemples de types de glissements de terrain communs et les questions de pratique professionnelle . Des spécialistes de la Commission géologique du Canada ont coordonné les contributions d'un certain nombre de spécialistes de glissements de terrain canadiens représentant le gouvernement, le milieu universitaire et le secteur privé. Quelque 60 participants ont pris part en tant que conseillers , les éditeurs, les auteurs et les réviseurs aux 11 dossiers ouverts (chapitres) qui composent ce projet. Cette initiative est un exemple de réussite d'un programme et une stratégie qui servira à la fois aux professionnels de glissements de terrain au Canada et au public sur une question qui est importante pour la santé et la sécurité des infrastructures et de la population du Canada. Le document peut être facilement adopté ou adapté par d'autres pays intéressés par l'amélioration des pratiques professionnelles liées à des glissements de terrain dans leur pays.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Ce rapport résume les efforts déployés au cours des quatre dernières années par un certain nombre d'experts de glissements de terrain au Canada pour créer un document pour aider à réduire les impacts des glissements de terrain au Canada. Le document illustre les meilleures pratiques qui devraient être suivies par la communauté professionnelle des praticiens.
GEOSCAN ID293391