GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreEarthquake preparedness should not fluctuate on a daily or weekly basis
AuteurWang, K; Rogers, G C
SourceSeismological Research Letters vol. 85, no. 3, 2014 p. 569-571, https://doi.org/10.1785/0220130195
Année2014
Séries alt.Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20130308
ÉditeurSeismological Society of America
Documentpublication en série
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.1785/0220130195
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
Sujetsrisque de tremblement de terre; secousses séismiques; dégât causés par les tremblements de terre; risque sismique; dangers pour la santé; géophysique
Illustrationsgraphs
ProgrammeRisques géologique du tremblement de terre, Géoscience pour la sécurité publique
Résumé(non publié)
Prévision des séismes opérationnel (OEF) est la pratique de la mise à jour continue et la diffusion de (jours) probabilités basés sur la physique à court terme pour les séismes destructeurs événement. Tout en appréciant pleinement la noble intention de l'OEF et les mérites scientifiques des analyses de sismicité qu'elle emploie, nous craignons que sa grande promotion peut conduire le public à croire que la préparation aux séismes peut fluctuer à des échelles de temps de quelques jours ou semaines.
Résumé(Résumé en langage clair et simple, non publié)
Meilleure stratégie de la société contre les conséquences des tremblements de terre est de se concentrer sur la prise du tremblement de terre de l'environnement bâti résistant. En ce qui concerne les prévisions, notre vision peut être résumée comme suit. (1) En matière de risque sismique atténuante, l'objectif est de permettre aux gens de rester dans leurs bâtiments sans peur et sans se faire mal, pour ne pas dire aux gens quand d'échapper à leurs bâtiments. (2) Prévisions de l'aléa sismique devrait être fait au cours des décennies et des siècles, de sorte que la société sait comment renforcer l'environnement bâti à l'intérieur des contraintes économiques. (3) Sauf pour les répliques, la communauté scientifique n'a pas de rôle à jouer dans l'autorité de fournir des prévisions sur plusieurs jours et des semaines.
GEOSCAN ID293286