Titre | Landslide susceptibility mapping of the Sea to Sky transportation corridor, British Columbia, Canada: comparison of two methods |
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Auteur | Blais-Stevens, A ;
Behnia, P; Kremer, M; Page, A; Kung, R; Bonham-Carter, G |
Source | Bulletin of Engineering Geology and the Environment vol. 71, no. 3, 2012 p. 447-466, https://doi.org/10.1007/s10064-012-0421-z |
Image |  |
Année | 2012 |
Séries alt. | Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20110029 |
Éditeur | Springer Nature |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.1007/s10064-012-0421-z |
Media | papier; en ligne; numérique |
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discussion by Isik Yilmaz, Hakan A. Nefeslioglu, Marian Marschalko, Martin Bednarik: Landslide susceptibility mapping of the Sea to Sky transportation corridor, British Columbia, Canada: comparison of two methods by A. Blais-Stevens, P. Behnia, M.
Kremer, A. Page, R. Kung, and G. F. Bonham-Carter, Bulletin of Engineering Geology and the Environment, 2012, 71(3):447-466. doi:10.1007/s10064-012-0421-z |
Formats | pdf |
Province | Colombie-Britannique |
SNRC | 92J/07; 92G/06 |
Région | Pemberton; Horseshoe Bay |
Lat/Long OENS | -123.5000 -122.5000 50.5000 49.2500 |
Sujets | glissements de terrain; dépôts de glissement de terrain; dépôts de pentes; glissements de pentes; stabilité des pentes; analyses de la stabilité des pentes; coulées de débris; dépôts de coulée de débris;
géologie de l'ingénieur |
Illustrations | cartes de localisation; tableaux; organigrammes; diagrammes à secteurs; graphiques |
Programme | Géoscience pour la sécurité publique Évaluations ciblées des dangers dans l'Ouest du Canada |
Diffusé | 2012 06 21 |
Résumé | Le corridor Sea to Sky s'étend sur une distance de 135 km dans les montagnes de la chaîne côtière de la Colombie-Britannique. Le couloir a vu des centaines de glissements de terrain historiques et
préhistoriques. Dans les 154 dernières années, 155 glissements de terrain ont été signalés. Les types les plus communs de glissements de terrain sont les chutes de pierre et les coulées de débris, qui sont faibles en volume, mais peuvent être très
dommageables. Ceux-ci sont plus abondants dans la partie sud du couloir où les infrastructures sont construites à proximité de pentes abruptes. Deux méthodes différentes ont été adaptées pour créer des cartes de zones susceptibles aux coulées de
débris et aux chutes de pierres/glissements rocheux. Les deux méthodes, qualitative heuristique et logique floue démontrent une distribution similaire de zones de susceptibilité´, en particulier les zones de haute susceptibilité. La corrélation
avec les zones de haute susceptibilité et les glissements de terrain historiques et cartographies est très bonne. Les courbes de taux de réussite ont été calculées pour les zones d'initiation extrapolées de coulées de débris et de chutes de
pierre/glissements rocheux. Les courbes de taux de réussite sont plus élevées pour les cartes de zones susceptibles aux coulées de débris que celles aux chutes pierre/glissements rocheux. |
GEOSCAN ID | 288610 |
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