GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreGlacial history and drift prospecting, Conn Lake and Buchan Gulf, northern Baffin Island, Nunavut
TéléchargerTéléchargements
AuteurUtting, D J; Little, E C; Coulthard, R D; Brown, O H; Hartman, G M D; Huscroft, C A; Smith, J S
SourceCommission géologique du Canada, Recherches en cours (En ligne) no. 2006-C3, 2006, 11 pages; 1 CD-ROM, https://doi.org/10.4095/222644 (Accès ouvert)
Année2006
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentpublication en série
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.4095/222644
Mediaen ligne; CD-ROM; numérique
Formatspdf (Adobe Acrobat Reader)
ProvinceNunavut
SNRC37E; 37G; 37H
Lat/Long OENS-80.0000 -72.0000 72.0000 70.0000
Sujetsantecedents glaciaires; dépôts glaciaires; glaciation; exploration de dépôts glaciaires; potentiel minier; Archéen; diamant; métaux précieux; gisements de métaux de base; métaux de base; écoulement glaciaire; directions des mouvements de la glace; tills; géochimie du till; géochimie des sédiments de cours d'eau; kimberlites; travaux de prospection; Groupe de Mary River ; Calotte glaciaire de Barnes ; géologie des dépôts meubles/géomorphologie; Quaternaire; Cénozoïque; Précambrien
Illustrationssketch maps; photographs; graphs
Diffusé2006 09 01
RésuméLa région du lac Conn et du golfe de Buchan, dans le nord-est de l'île de Baffin, présente un potentiel élevé pour l'exploration à la recherche de métaux précieux, de métaux communs et de diamants. Cependant, une bonne partie de cette région est recouverte d'épais dépôts glaciaires qui nuisent à l'application des méthodes classiques d'exploration axées sur le substratum rocheux. Une meilleure compréhension de ces dépôts glaciaires, de leur transport et de leur histoire est essentielle pour réduire les risques rattachés à l'exploration dans la région. Cet article présente les résultats de travaux sur le terrain menés en 2005, centrés sur les dépôts glaciaires ainsi que sur la complexe histoire des déplacements de la glace (quatre phases sont ici proposées) dans le nord-est de l'île de Baffin. En plus d'un sommaire des travaux antérieurs, il contient un résumé des activités de la campagne de terrain, ainsi qu'une chronologie glaciaire fondée sur la géomorphologie et les indices d'écoulement glaciaire.
GEOSCAN ID222644