Titre | Synthetic Aperture Radar and Search and Rescue: detection of crashed aircraft using imagery and interferometric methods |
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Licence | Veuillez noter que la Licence du gouvernement
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Auteur | Lukowski, T I; Charbonneau, F |
Source | Canadian Journal of Remote Sensing vol. 28, issue 6, 2002 p. 770-781, https://doi.org/10.5589/m02-070 |
Image |  |
Année | 2002 |
Séries alt. | Secteur des sciences de la Terre, Contribution externe 20043044 |
Éditeur | Informa UK Limited |
Document | publication en série |
Lang. | anglais |
DOI | https://doi.org/10.5589/m02-070 |
Media | papier; en ligne; numérique |
Formats | pdf |
Sujets | télédétection; techniques de cartographie; détection de changements |
Illustrations | images satellitaires; photographies |
Diffusé | 2014 06 02 |
Résumé | Cet article récapitule quelques résultats obtenus au Centre canadien de télédétection (CCT) en utilisant des images radar à synthèse d'ouverture (RSO) de systèmes spatioportés, pour la détection des
avions écrasés. Les études ont été effectuées en utilisant des images d'intensité seulement et des méthodes interférométriques (employant des paires d'image complexe). La détection de changement employant la cohérence interférométrique est
particulièrement prometteuse. La taille relative des avions et de la basse résolution des antennes spatioportés de fréquence et de polarisation simples (approximativement 9 m dans le cas des systèmes actuellement en opération), limitent l'efficacité
des ces techniques. Avec la venue de la nouvelle génération de satellites à haute résolution, tel que RADARSAT-2, il sera intéressant d'examiner la performance de ces techniques pour la détection des avions écrasés. |
GEOSCAN ID | 219846 |
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