GEOSCAN, résultats de la recherche

Menu GEOSCAN


TitreDSISoft - customized VSP processing software
TéléchargerTéléchargements
LicenceVeuillez noter que la Licence du gouvernement ouvert - Canada remplace toutes les licences antérieures.
AuteurBeaty, K S; Perron, G; Kay, I; Adam, E
SourceCommission géologique du Canada, Dossier public 3651, 1998, 31 pages, https://doi.org/10.4095/210081 (Accès ouvert)
Image
Année1998
ÉditeurRessources naturelles Canada
Documentdossier public
Lang.anglais
DOIhttps://doi.org/10.4095/210081
Mediapapier; en ligne; numérique
Formatspdf
Sujetscartographie par ordinateur; applications par ordinateur; profils sismiques; logiciel; géomathématique; géophysique
Illustrationssource code; screen captures; seismic profiles
Diffusé1998 11 01; 2017 02 23
RésuméLe logiciel DSISoft a été dévelopé à la Commission Géologique du Canada pour traiter des données de profilage sismique vertical (PSV). Le logiciel utilise MATLAB version 5.x ainsi que les versions plus récentes sur n'importe quel système d'opération supporté par MATLAB (Solaris, Windows, Macintosh par exemple). DSISoft comprend, entre autre, des modules pour lire et écrire les données sous plusieurs formats, éditer et trier lef traces, traiter et filtrer les données. Les appels aux fonctions peuvent être organisés sous forme de script afin de faciliter le traitement par lots et de documenter la séquence de traitement. Une structure de variable a été défini afin d'assurer la compatibilité entre que les modules existant et ceux qui seront dévelopés dans le futur. Quelques modules interactifs ont été créés en utilisant l'interface graphique de MATLAB. Ces modules sont utilisés pour visualiser les données sismiques, relever les arrivées premières, examiner les spectres de fréquence, filtrer dans le domaine f-k, et tracer l'information contenue dans les en-têtes des traces. La structure actuelle de DSISoft permet d'ajouter avec facilité de nouveaux modules. Ce document donne une vue d'ensemble du logiciel et sert de guide pour ceux et celles qui voudront écrire de nouveaux modules.
GEOSCAN ID210081