GEOSCAN Search Results: Fastlink

GEOSCAN Menu


TitleInfrastructure canadienne de donnnées géospatiales, description de l'architecture
DownloadDownloads
AuthorGroupe de travail sur l'architecture de l'ICDG
SourceCanadian Geospatial Data Infrastructure, Information Product 1, 2001, 36 pages, https://doi.org/10.4095/288841 (Open Access)
Year2001
PublisherNatural Resources Canada
Editionver. 1
Documentserial
Lang.French
Mediaon-line; digital
File formatpdf
Subjectsmiscellaneous
ProgramGeoConnections
Released2001 01 01
Abstract(available in French only)
L'Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) est un ensemble distribué de données et regroupe des services et des applications permettant le partage et l'utilisation d'information à référence géospatiale. L'ICDG est élaborée par le programme GéoConnexions. Une introduction complète à l'ICDG et à ses divers aspects est présentée dans le document ICDG Vision cible.
L'ICDG est une infrastructure de technologie de l'information ouverte qui se fonde sur des spécifications disponibles au public. Grâce à sa conception, l'architecture permet la mise en oeuvre de systèmes pour appuyer des fournisseurs de services et de données ainsi que des développeurs d'applications, à l'aide de composantes interopérables et réutilisables. C'est en précisant les interfaces de ces services que l'on peut largement atteindre ce but. Ces spécifications sont inspirées de la série 19100 de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) concernant les normes abstraites en matière d'information géographique et des spécifications connexes pour la mise en oeuvre qu'établit actuellement Open GIS Consortium (OGC).
Le présent document de description de l'architecture fait partie d'un groupe de trois documents évolutifs décrivant l'ICDG :
1. Vision cible de l'ICDG,
2. Description de l'architecture de l'ICDG,
3. Plan de mise en oeuvre de l'ICDG.
GEOSCAN ID288841